Conseiller France Services
Offre n° O014250217000139
Publiée le 17/02/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Le Molay-Littry (Calvados)
Poste à pourvoir le
17/03/2025
Date limite de candidature
02/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
24h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Isigny-Omaha Intercom recrute un Conseiller France Services (F/H) pour son antenne au Molay Littry afin d’accueillir, renseigner, accompagner et orienter le public du Point info14/France services. Le conseiller sera placé sous l’autorité de la Directrice Générale des Services et de la Coordinatrice des France Services.
Missions / conditions d'exercice
- Gérer l’ouverture du Point Info 14 et l’accueil du public ;
- Traiter la demande de l’usager : accompagnement individualisé, faciliter l’accès au poste informatique, réorienter l’usager vers les services partenaires compétents ;
- Accueillir le public, le renseigner ;
- Identifier et gérer la demande et son degré d’urgence ;
- Réaliser des travaux de bureautique ;
- Suivre des formations auprès des partenaires du Point Info 14/France services.
- Traiter la demande de l’usager : accompagnement individualisé, faciliter l’accès au poste informatique, réorienter l’usager vers les services partenaires compétents ;
- Accueillir le public, le renseigner ;
- Identifier et gérer la demande et son degré d’urgence ;
- Réaliser des travaux de bureautique ;
- Suivre des formations auprès des partenaires du Point Info 14/France services.
Profils recherchés
- Minimum niveau BAC ;
- Expérience sur un poste équivalent souhaitée ;
- Permis B obligatoire ;
- Maîtriser l’outil informatique (Word, Excel, Outlook, internet) et des règles générales de secrétariat ;
- Savoir utiliser le matériel de visioconférence et accompagner les usagers dans la réalisation de la télé procédure ;
- Maîtriser l’écrit et l’oral ;
- Savoir reformuler une demande ;
- Connaissances des politiques de l’emploi, de la formation, et du social ;
- Connaissance de l’environnement institutionnel et local ;
- Rigueur, patience, discrétion, diplomatie ;
- Autonomie ;
- Aisance relationnelle ;
- Sens de l’accueil, sens de l’écoute ;
- Capacité à travailler en autonomie et en équipe ;
- Savoir réagir face à une situation difficile ;
- Avoir des qualités rédactionnelles.
- Expérience sur un poste équivalent souhaitée ;
- Permis B obligatoire ;
- Maîtriser l’outil informatique (Word, Excel, Outlook, internet) et des règles générales de secrétariat ;
- Savoir utiliser le matériel de visioconférence et accompagner les usagers dans la réalisation de la télé procédure ;
- Maîtriser l’écrit et l’oral ;
- Savoir reformuler une demande ;
- Connaissances des politiques de l’emploi, de la formation, et du social ;
- Connaissance de l’environnement institutionnel et local ;
- Rigueur, patience, discrétion, diplomatie ;
- Autonomie ;
- Aisance relationnelle ;
- Sens de l’accueil, sens de l’écoute ;
- Capacité à travailler en autonomie et en équipe ;
- Savoir réagir face à une situation difficile ;
- Avoir des qualités rédactionnelles.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Les + :
Chèques déjeuner, chèques Cadhoc, CNAS, participation à la mutuelle et à la prévoyance
Merci d’adresser vos candidatures et CV à :
Monsieur le Président
Communauté de communes Isigny Omaha Intercom
1336 route de Balleroy
14330 LE MOLAY LITTRY
Ou par mail à :
virginie.baudet@isigny-omaha-intercom.fr
Chèques déjeuner, chèques Cadhoc, CNAS, participation à la mutuelle et à la prévoyance
Merci d’adresser vos candidatures et CV à :
Monsieur le Président
Communauté de communes Isigny Omaha Intercom
1336 route de Balleroy
14330 LE MOLAY LITTRY
Ou par mail à :
virginie.baudet@isigny-omaha-intercom.fr
Adresse de l'employeur
Communauté de Communes Isigny-Omaha Intercom
>1336, route de Balleroy - Lieu dit Les Ecoles
14330 LE MOLAY LITTRY
>1336, route de Balleroy - Lieu dit Les Ecoles
14330 LE MOLAY LITTRY
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.