Coordonnateur du projet de santé territorial
Offre n° O014241112001061
Publiée le 12/11/2024
Synthèse de l'offre
L intercom de la vire au noireau (ivn) se compose de 17 communes représentant 49 760 habitants. créée au 1er janvier 2017, l'ivn est née d'une fusion des intercommunalités de saint-sever, à l'ouest, et de condé sur noireau, à l'est ; étendue aux communes nouvelles de valdallière, souleuvre-en-bocage et de vire normandie, son siège administratif.
Lieu de travail
20 rue d'Aignaux - vire, Vire Normandie (Calvados)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
12/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Directrice générale des services, vous assurez la mise en œuvre de la politique intercommunale de santé, en collaboration avec la DGS, la vice-présidente en charge de cette thématique et l’ensemble des acteurs du domaine de la santé (ARS, SISA, URML…). Un contrat local de santé va être signé avant l’été sur le territoire.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
- Mettre en œuvre le contrat local de santé de l’Intercom :
o Impulser et coordonner la dynamique autour du contrat local de santé sur le territoire (mise en œuvre, suivi et évaluation),
o Animer les instances de gouvernance,
o Soutenir le développement et la mise en œuvre des actions du contrat en veillant à leur cohérence au niveau local avec les autres démarches territoriales,
o Favoriser la communication autour de la démarche et des actions,
o Soutenir et développer les partenariats au niveau local en veillant à l’intersectorialité,
o Participer aux dynamiques départementales et régionales,
o Rendre des comptes (bilans d’activités, synthèses des instances de travail).
- Piloter et animer la politique territoriale de promotion de la santé :
o Apporter aux praticiens locaux un appui technique et administratif à leurs projets de santé (PSLA, SISA, projet de santé aides à l’installation de nouveaux praticiens…)
o Assurer une veille régulière et ciblée relative aux actualités en matière de politique de santé,
o Accompagner les professionnels et acteurs de santé dans l’expression de leurs besoins métiers,
o Mener des projets transversaux avec les élus référents et les partenaires et assurer leur mise en œuvre à l’échelle de la collectivité,
o Promouvoir l’attractivité du territoire auprès des réseaux de professionnels de santé et autres acteurs stratégiques du secteur.
- Gérer les pôles de santé libéraux et ambulatoires et les équipements de santé (PSLA, MSP, centre intercommunal) :
o Assurer la coordination pluri professionnelle des PSLA,
o Assurer la gestion administrative et financière des pôles (suivi des baux, des budgets…),
o Commercialiser et promouvoir les cabinets disponibles,
o Gérer les demandes des praticiens locataires (demande de travaux par exemple),
o Gérer et coordonner le projet Médicobus.
- Assurer la coordination de l’équipe (gestion des plannings dans le cadre du salariat de médecins, suivi des remplacements, gestion du personnel de secrétariat médical…).
CONDITIONS D’EXERCICE
- Temps de travail : 38 heures avec RTT
- Mettre en œuvre le contrat local de santé de l’Intercom :
o Impulser et coordonner la dynamique autour du contrat local de santé sur le territoire (mise en œuvre, suivi et évaluation),
o Animer les instances de gouvernance,
o Soutenir le développement et la mise en œuvre des actions du contrat en veillant à leur cohérence au niveau local avec les autres démarches territoriales,
o Favoriser la communication autour de la démarche et des actions,
o Soutenir et développer les partenariats au niveau local en veillant à l’intersectorialité,
o Participer aux dynamiques départementales et régionales,
o Rendre des comptes (bilans d’activités, synthèses des instances de travail).
- Piloter et animer la politique territoriale de promotion de la santé :
o Apporter aux praticiens locaux un appui technique et administratif à leurs projets de santé (PSLA, SISA, projet de santé aides à l’installation de nouveaux praticiens…)
o Assurer une veille régulière et ciblée relative aux actualités en matière de politique de santé,
o Accompagner les professionnels et acteurs de santé dans l’expression de leurs besoins métiers,
o Mener des projets transversaux avec les élus référents et les partenaires et assurer leur mise en œuvre à l’échelle de la collectivité,
o Promouvoir l’attractivité du territoire auprès des réseaux de professionnels de santé et autres acteurs stratégiques du secteur.
- Gérer les pôles de santé libéraux et ambulatoires et les équipements de santé (PSLA, MSP, centre intercommunal) :
o Assurer la coordination pluri professionnelle des PSLA,
o Assurer la gestion administrative et financière des pôles (suivi des baux, des budgets…),
o Commercialiser et promouvoir les cabinets disponibles,
o Gérer les demandes des praticiens locataires (demande de travaux par exemple),
o Gérer et coordonner le projet Médicobus.
- Assurer la coordination de l’équipe (gestion des plannings dans le cadre du salariat de médecins, suivi des remplacements, gestion du personnel de secrétariat médical…).
CONDITIONS D’EXERCICE
- Temps de travail : 38 heures avec RTT
Profils recherchés
- Formation supérieure et/ou expérience confirmée dans les champs de la santé publique ou des politiques sociales,
- Connaissance générale des enjeux de santé publique et des acteurs de la santé,
- Connaissance des dispositifs et modalités de financement et de mise en œuvre des politiques locales en santé,
- Connaissance de l’environnement territorial et intercommunal,
- Maîtrise de la conduite de projet, des outils bureautiques,
- Sens du relationnel, capacité à inspirer confiance aux interlocuteurs,
- Permis B.
- Connaissance générale des enjeux de santé publique et des acteurs de la santé,
- Connaissance des dispositifs et modalités de financement et de mise en œuvre des politiques locales en santé,
- Connaissance de l’environnement territorial et intercommunal,
- Maîtrise de la conduite de projet, des outils bureautiques,
- Sens du relationnel, capacité à inspirer confiance aux interlocuteurs,
- Permis B.
Contact et modalités de candidature
Contact
0231666000
Informations complémentaires
Postuler sur l'adresse mail : recrutement@virenormandie.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.