CHEF DE SERVICE RESSOURCES

Offre n° O014240911000504
Publiée le 11/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Esplanade Jean-Marie Louvel, Caen (Calvados)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
09/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Attaché
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité hiérarchique du Directeur Général des Services et de l'autorité fonctionnelle de la directrice du Cabinet, vous êtes chargé(e) du fonctionnement du Cabinet du Maire. Vous assurez la gestion des affaires générales, comptables, des
ressources humaines et moyens logistiques pour le Cabinet et les adjoints.
En tenant compte de l'agenda du Maire, vous encadrez l'activité des secrétariats du Maire et des Maires-adjoints pour assurer la continuité du service.
Vous encadrez le pôle éléments de langage en assurant le suivi, la coordination et la validation de l’ensemble des éléments de langage, notes et courriers du cabinet.
Missions / conditions d'exercice
1/ Gestion du personnel
• Management et encadrement des secrétaires de maires-adjoints (évaluation annuelle, définition des objectifs, pilotage, suivi
et contrôle de leur activité, gestion des remplacements et intérim, animation des réunions de service, validation des projets)
• Gestion des temps pour l'ensemble des agents du Cabinet, suivi des congés et absences (planning), des demandes de
formations (référent RH)
• Encadrement du pôle « éléments de langage »
2/ Gestion des affaires générales
• Assurer le bon fonctionnement du secrétariat du Cabinet et des secrétariats des maires-adjoints : Affaires générales,
logistique, moyens informatiques, besoins matériels ….
• Préparation des conseils municipaux (coordination des prises de parole, gestion des présences et des pouvoirs…)
• Assurer le lien avec le pôle interventions
3/ Organisation de l’agenda du Maire
• Organiser des visites avec l’ensemble des acteurs du territoire
• Préparer en lien avec les services des 3 collectivités les réunions publiques
• Piloter les grands événements : inaugurations, vernissages…
Profils recherchés
Titulaire de l'un des grades du cadre d'emplois des attachés territoriaux, vous avez une formation BAC + 3 et une expérience sur un poste d'encadrement.
Vous maîtrisez le fonctionnement des collectivités territoriales, des mandats et délégations des élus et, des techniques de secrétariat de direction.
Doté(e) d'une aisance rédactionnelle et d'un esprit de synthèse, vous savez gérer les priorités et vous avez le sens du contact.
Maîtrise de l'environnement Windows et Pack office (Excel, Word, messagerie…) et des logiciels métiers (6Tzen,
personnalités, représentation, association, ASTRE GF, Incovar, Airdélib).

CONDITIONS D'EXERCICE LIEES AU POSTE
Contraintes d'exercice du poste : Disponibilité, discrétion, réactivité et adaptabilité
Permanence téléphonique

Contact et modalités de candidature

Contact
0231304100
Informations complémentaires
Votre candidature (lettre de motivation+CV) est à adresser à la Direction des Ressources Humaines - Service Développement et Accompagnement des Compétences - Communauté urbaine Caen la mer - 16 rue Rosa Parks à Caen
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.