Chef(fe) du service administratif et financier
Offre n° O013250407000911
Publiée le 07/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
190 rue frédéric mistral, Mallemort (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
15/09/2025
Date limite de candidature
07/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
CONTEXTE DU POSTE
Le SMAVD s’investit depuis 1976 dans la gestion de la principale rivière de Provence et rassemble aujourd’hui une cinquantaine d’agents. Ses missions sont de protéger les biens et les personnes contre les inondations, restaurer la fonctionnalité des milieux naturels remarquables de la Durance, offrir un cadre de vie sûr, restaurer la qualité des paysages de la vallée et sécuriser l'accès à l'eau pour tous en proposant une gouvernance de la répartition à l’échelle du bassin. Le SMAVD cultive notamment en son sein l’intelligence collective, l’innovation, la transversalité et l’exigence aux services de ses membres en offrant un cadre de travail de qualité.
Le SMAVD s’investit depuis 1976 dans la gestion de la principale rivière de Provence et rassemble aujourd’hui une cinquantaine d’agents. Ses missions sont de protéger les biens et les personnes contre les inondations, restaurer la fonctionnalité des milieux naturels remarquables de la Durance, offrir un cadre de vie sûr, restaurer la qualité des paysages de la vallée et sécuriser l'accès à l'eau pour tous en proposant une gouvernance de la répartition à l’échelle du bassin. Le SMAVD cultive notamment en son sein l’intelligence collective, l’innovation, la transversalité et l’exigence aux services de ses membres en offrant un cadre de travail de qualité.
Missions / conditions d'exercice
DESCRIPTION DU POSTE
Rattaché(e) au Directeur Domaines Administration Finances et Informatique, vous aurez notamment en charge le management et le pilotage du service administratif et financier.
Le service administration et finances composé de 8 agents se positionne en service support agile, réactif et expert pour la concrétisation des projets et démarches du
SMAVD.
Vous aurez à ce titre :
-à définir et mettre en œuvre la stratégie financière de la collectivité en lien avec la Direction,
-à assurer l’élaboration, le suivi et l’exécution budgétaire dans un contexte analytique et de gestion pluriannuelle (APCP)
-à assurer une gestion dynamique de la trésorerie en lien avec un suivi renforcé du recouvrement des recettes.
-à réaliser des tableaux de bord, PPI ou prospectives financières pour le compte des membres du SMAVD.
-à rédiger les délibérations budgétaires.
Rattaché(e) au Directeur Domaines Administration Finances et Informatique, vous aurez notamment en charge le management et le pilotage du service administratif et financier.
Le service administration et finances composé de 8 agents se positionne en service support agile, réactif et expert pour la concrétisation des projets et démarches du
SMAVD.
Vous aurez à ce titre :
-à définir et mettre en œuvre la stratégie financière de la collectivité en lien avec la Direction,
-à assurer l’élaboration, le suivi et l’exécution budgétaire dans un contexte analytique et de gestion pluriannuelle (APCP)
-à assurer une gestion dynamique de la trésorerie en lien avec un suivi renforcé du recouvrement des recettes.
-à réaliser des tableaux de bord, PPI ou prospectives financières pour le compte des membres du SMAVD.
-à rédiger les délibérations budgétaires.
Profils recherchés
Bonnes connaissances de l’environnement institutionnel et du statut de la FPT et des collectivités.
Très bonne maîtrise des outils logiciels bureautiques et si possible du logiciel financier e-sedit.
Maîtrise des règles budgétaires et comptables, la nomenclature M57, la gestion en AP/CP.
Expérience similaire significative dans les fonctions managériale et financière en collectivité.
Fortes aptitudes managériales, qualités relationnelles, sens de l’écoute.
Capacité à conduire le changement, à initier de nouvelles pratiques
Capacité à positionner un service en support de projets opérationnels
Faire preuve d’initiatives et de capacités de décision.
Capacités d’adaptation, organisation, autonomie, rigueur
Capacités à collaborer et à travailler en transversalité.
Capacité à rendre compte.
Qualités rédactionnelles
Très bonne maîtrise des outils logiciels bureautiques et si possible du logiciel financier e-sedit.
Maîtrise des règles budgétaires et comptables, la nomenclature M57, la gestion en AP/CP.
Expérience similaire significative dans les fonctions managériale et financière en collectivité.
Fortes aptitudes managériales, qualités relationnelles, sens de l’écoute.
Capacité à conduire le changement, à initier de nouvelles pratiques
Capacité à positionner un service en support de projets opérationnels
Faire preuve d’initiatives et de capacités de décision.
Capacités d’adaptation, organisation, autonomie, rigueur
Capacités à collaborer et à travailler en transversalité.
Capacité à rendre compte.
Qualités rédactionnelles
Contact et modalités de candidature
Contact
0490594858
Informations complémentaires
Emploi permanent à temps complet à pourvoir sur le
grade d’Attaché ou d’Attaché principal par voie de
mutation ou à défaut par voie contractuelle.
Cycle hebdomadaire de travail de 39h, donnant droit
à 23 jours de RTT. 1 jour de télétravail par semaine,
poste basé à Mallemort (13370)
Prestations sociales = Comité des OEuvres Sociales,
carte restaurant, participations « employeurs » aux
mutuelles santé et prévoyance, forfait mobilité
durable.
Candidature (lettre + CV) à transmettre à uniquement
rh@smavd.org avant le 5 mai 2025
Les entretiens se dérouleront à Mallemort les 13 et 14
mai. Pour en savoir plus https://www.smavd.org/
grade d’Attaché ou d’Attaché principal par voie de
mutation ou à défaut par voie contractuelle.
Cycle hebdomadaire de travail de 39h, donnant droit
à 23 jours de RTT. 1 jour de télétravail par semaine,
poste basé à Mallemort (13370)
Prestations sociales = Comité des OEuvres Sociales,
carte restaurant, participations « employeurs » aux
mutuelles santé et prévoyance, forfait mobilité
durable.
Candidature (lettre + CV) à transmettre à uniquement
rh@smavd.org avant le 5 mai 2025
Les entretiens se dérouleront à Mallemort les 13 et 14
mai. Pour en savoir plus https://www.smavd.org/
Adresse de l'employeur
SYND MIXTE AMENAGEMENT VALLEE LA DURANCE
>190 rue frédéric mistral
13370 Mallemort
>190 rue frédéric mistral
13370 Mallemort
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.