Responsable de la Division Administrative du Service Animation (H/F)
Offre n° O013250304001395
Publiée le 04/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Rue de lyon, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
06/04/2025
Date limite de candidature
04/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Mairie des 15e et 16e arrondissements, vous aurez en charge de piloter et superviser la gestion administrative du service de l’animation des équipements locaux (personnel, finances, budgets, conventions, déclarations CAF et jeunesse et sports, etc.…).
Ce poste est exercé sous la responsabilité du Responsable de Service Animation des équipements locaux et en étroite collaboration avec le responsable de la Division opérationnelle des centres d’animation. Vous assurerez les fonctions d’adjointe au chef de service voir son remplacement en cas de nécessité.
Contexte
La Mairie des 15e et 16e arrondissements est un vaste territoire situé au nord de la Ville de Marseille constitué de grands ensembles immobiliers et de noyaux villageois (environ 95 000 habitants).
Le Service Animation des équipements locaux à travers sa Division des CMA, gère environ 13 équipements d’animation dont certains sont dotés de centrés aérés (7 ACM). Ces équipements proposent de nombreuses activités pour tout public et accueillent les associations dans leurs locaux dans le cadre de conventions d’occupation. Ces services sont en lien direct avec l’ensemble des administrés du secteur et assurent un rôle de proximité essentiel auprès du public.
Ce poste est exercé sous la responsabilité du Responsable de Service Animation des équipements locaux et en étroite collaboration avec le responsable de la Division opérationnelle des centres d’animation. Vous assurerez les fonctions d’adjointe au chef de service voir son remplacement en cas de nécessité.
Contexte
La Mairie des 15e et 16e arrondissements est un vaste territoire situé au nord de la Ville de Marseille constitué de grands ensembles immobiliers et de noyaux villageois (environ 95 000 habitants).
Le Service Animation des équipements locaux à travers sa Division des CMA, gère environ 13 équipements d’animation dont certains sont dotés de centrés aérés (7 ACM). Ces équipements proposent de nombreuses activités pour tout public et accueillent les associations dans leurs locaux dans le cadre de conventions d’occupation. Ces services sont en lien direct avec l’ensemble des administrés du secteur et assurent un rôle de proximité essentiel auprès du public.
Missions / conditions d'exercice
Votre rôle consistera à :
Gestion administrative du service :
• Elaborer et suivre le budget, les attestations de service fait, gérer et suivre les consultations commerciales et engagements sur Pégase ;
• Achats publics : benchmarking et sourcing en vue d’établir les consultations sur Thémis, contrôler les procédures d’achat des responsables de centre ;
• Gérer les déclarations CAF : interface avec la CAF sur toutes questions, collecte de données pour mise à jour des informations sur portail CAF Pro, calcul des dépenses et coûts de fonctionnement par équipement, établissement des budgets prévisionnels, demandes de subventions et actualisation convention annuelle, réunions avec la CAF, comptes rendus, collaboration aux contrôles et audits… ;
• Gérer les déclarations jeunesse et sports auprès du Ministère de l’Éducation Nationale de la jeunesse et des sports du personnel travaillant en ACM (vérification conformité des emplois à la réglementation) ;
• Superviser et manager l’équipe administrative du service (congés, consignes et procédures, gestion des conflits) ;
• Assurer la gestion administrative générale : veille juridique et rédaction de procédures, supervision des conventions d’occupation et dossiers de recrutements des emplois temporaires.
Coordination et conduite de projets :
• Concevoir et piloter des projets en partenariat avec le Chef de service et le Responsable de la Division des Centres d’Animation, élaborer et participer aux réunions et comités de pilotage avec les partenaires associatifs et services centraux ;
• Communiquer et diffuser les informations auprès des équipes et usagers, développer des outils de communication pour promouvoir les activités du service, relayer des informations et procédures, études de projets et propositions.
Vos avantages
• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi),
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...)
Gestion administrative du service :
• Elaborer et suivre le budget, les attestations de service fait, gérer et suivre les consultations commerciales et engagements sur Pégase ;
• Achats publics : benchmarking et sourcing en vue d’établir les consultations sur Thémis, contrôler les procédures d’achat des responsables de centre ;
• Gérer les déclarations CAF : interface avec la CAF sur toutes questions, collecte de données pour mise à jour des informations sur portail CAF Pro, calcul des dépenses et coûts de fonctionnement par équipement, établissement des budgets prévisionnels, demandes de subventions et actualisation convention annuelle, réunions avec la CAF, comptes rendus, collaboration aux contrôles et audits… ;
• Gérer les déclarations jeunesse et sports auprès du Ministère de l’Éducation Nationale de la jeunesse et des sports du personnel travaillant en ACM (vérification conformité des emplois à la réglementation) ;
• Superviser et manager l’équipe administrative du service (congés, consignes et procédures, gestion des conflits) ;
• Assurer la gestion administrative générale : veille juridique et rédaction de procédures, supervision des conventions d’occupation et dossiers de recrutements des emplois temporaires.
Coordination et conduite de projets :
• Concevoir et piloter des projets en partenariat avec le Chef de service et le Responsable de la Division des Centres d’Animation, élaborer et participer aux réunions et comités de pilotage avec les partenaires associatifs et services centraux ;
• Communiquer et diffuser les informations auprès des équipes et usagers, développer des outils de communication pour promouvoir les activités du service, relayer des informations et procédures, études de projets et propositions.
Vos avantages
• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi),
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...)
Profils recherchés
Nous avons hâte de vous connaître !
Titulaire d’une formation supérieure et/ou du grade de rédacteur territorial, vous disposez idéalement d’une expérience sur un poste similaire.
Vous possédez de solides connaissances en matière financière, budgétaire et sur les achats publics.
Vous maîtrisez la gestion de projets et les différentes techniques de communication.
Doté(e) de qualités relationnelles et d’un sens pédagogique avéré, vous êtes en mesure d’arbitrer et d’opérer des choix stratégiques.
Autonome et rigoureux(euse), vous savez manager une équipe et faire preuve d’esprit d’équipe.
Dynamique et force de proposition, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation, des responsabilités et du service public.
Rejoignez-nous !
Titulaire d’une formation supérieure et/ou du grade de rédacteur territorial, vous disposez idéalement d’une expérience sur un poste similaire.
Vous possédez de solides connaissances en matière financière, budgétaire et sur les achats publics.
Vous maîtrisez la gestion de projets et les différentes techniques de communication.
Doté(e) de qualités relationnelles et d’un sens pédagogique avéré, vous êtes en mesure d’arbitrer et d’opérer des choix stratégiques.
Autonome et rigoureux(euse), vous savez manager une équipe et faire preuve d’esprit d’équipe.
Dynamique et force de proposition, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation, des responsabilités et du service public.
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Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Mairie du 8e secteur – Parc François Billoux - 246 rue de Lyon - 13015 Marseille
Référence de l’offre : i 11670
Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi
Référence de l’offre : i 11670
Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.