Assistant administratif

Offre n° O013250301394301
Publiée le 05/03/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place de l'H?tel de Ville, Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
03/05/2025
Date limite de candidature
05/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) au chef du département aménagement et urbanisme, vous assistez l'élu et le chef du département afin d'optimiser la gestion de leurs activités et assure le suivi complet de certains dossiers.
Assister l élu sur les compétences déléguées par l'autorité territoriale :
- Organiser les réunions et les activités
- Apporter une aide permanente à l'Elu en matière d'organisation, de gestion et d'information
- Gérer l'agenda et organiser les déplacements professionnels
- Assurer le suivi des dossiers et des parapheurs
- Assurer le lien avec les structures partenaires extérieures et notamment la Métropole
- Rédiger les relevés de conclusion
Missions / conditions d'exercice
Assister l élu sur les compétences déléguées par l'autorité territoriale :
- Organiser les réunions et les activités
- Apporter une aide permanente à l'Elu en matière d'organisation, de gestion et d'information
- Gérer l'agenda et organiser les déplacements professionnels
- Assurer le suivi des dossiers et des parapheurs
- Assurer le lien avec les structures partenaires extérieures et notamment la Métropole
- Rédiger les relevés de conclusion
Profils recherchés
Vous maîtrisez les techniques de secrétariat et les logiciels bureautiques. Vous savez appliquer les procédures administratives et prioriser les urgences. Vous connaissez l'environnement institutionnel.
Autonome et réactif(ve), vous faites preuve d'organisation, d'analyse et de méthode.
Vous avez des qualités relationnelles et rédactionnelles, ainsi que le sens du service public et vous aimez tavailler en équipe.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.