Chargé(e) de Gestion Administrative - Référent(e) de l'exécution budgétaire des recettes (H/F)

Offre n° O013250226000744
Publiée le 26/02/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
32 Cours pierre puget, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
31/03/2025
Date limite de candidature
30/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Contexte

Le Pôle Exécution Budgétaire et Qualité Comptable veille à l’application des diverses réglementations comptables et juridiques en vigueur par un contrôle sur la régularité des dossiers d’exécution budgétaire que proposent les services afin de sécuriser les dépenses et les recettes publiques conformément au vote du budget de la commune.
Ces dossiers ordonnancés sont transmis au Service de Gestion Comptable, notre interlocuteur privilégié.
Par ailleurs, la spécificité de la réglementation portant sur les recettes demande en interne comme en externe une adaptabilité et une réactivité certaine.
Missions / conditions d'exercice
Votre rôle consistera à :

• Assister et conseiller, si besoin, les services municipaux pour la constitution des dossiers de liquidation incombant au service exécution budgétaire des recettes ;
• Participer au contrôle, au visa et/ou à la saisie comptable des dossiers d’émission de titres ou de mandats incombant au service exécution budgétaire des recettes ;
• Contribuer à l’optimisation et à la régularité des encaissements avant ou après émission de titres ;
• Aider à la tenue de tableaux de bord ;
• Collaborer avec les services du Comptable Public et utiliser son logiciel financier (Hélios) ;
• Résoudre les anomalies sur Chorus Pro et déposer des factures si besoin ;
• Être le(la) référent(e) de l’équipe pour répartir et prioriser les tâches ;
• Faire preuve de polyvalence sur les futures missions du service.

Vos avantages

• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports…)
• Possibilité de télétravail
Profils recherchés
Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire d’un diplôme supérieur de comptabilité et/ou de finances, vous avez une expérience dans le domaine de la comptabilité publique, idéalement acquise en collectivité territoriale.
Doté(e) d’une aisance relationnelle nécessaire au traitement de ces dossiers, vous faites preuve de capacité d’analyse, d’esprit d’initiative et de méthode.
Vous maîtrisez les outils informatiques, bureautiques et les applications métier.
Organisé(e) et rigoureux(euse), vous avez le sens du discernement, du dialogue et de l’intégrité.
A l’écoute, vous appréciez le travail en équipe et vous êtes reconnu(e) pour votre méthodologie.

Rejoignez-nous !

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Votre lieu de travail
32 Cours Pierre Puget - 13006 Marseille

Référence de l’offre : i 11637

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.