Responsable de Division Achat-Commande Publique (H/F)

Offre n° O013250225001369
Publiée le 25/02/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
GRAND HORIZON, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
31/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Contexte

La Direction d'Appui Fonctionnel assure l'interface avec les directions opérationnelles de la Direction Générale des Services (DGS) et de la Direction Générale Adjointe Relations Extérieures et grands Projets (DGAREP), avec pour objectifs prioritaires de sécuriser l'ensemble des actes produits sur les fonctions supports (RH, Juridique, Finances, commande publique, prévention – sécurité, etc) de simplifier et/ou de fluidifier l'ensemble des processus internes dans une optique de pilotage, de lisibilité, de bonne communication, d'anticipation et de réactivité.

Le service Finances et Achats est composé d'une division Finances et d'une division Achat. Le présent poste est celui de responsable de la division Achat Commande Publique.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction d'Appui Fonctionnel et sous l'autorité du responsable Finances et Achats votre rôle consistera à :

• Définir et structurer les besoins formulés par les services et directions pour leurs marchés publics ou conventions ;
• Rédiger les documents nécessaires à la passation des marchés dans le respect du cadrage de la DACP ;
• Mettre en œuvre des procédures achat et optimiser les process de commande publique ; 
• Assurer des fonctions d'expertise, de veille et de conseil afin de garantir la sécurité juridique et apporter une aide à la décision des services opérationnels (les impératifs du périmètre concerné) ;
• Élaborer et suivre une veille juridique et être en appui à la diffusion de notes en lien avec la DACP ;
• Apporter votre expertise et être force de proposition auprès de la Responsable du Service Finances et Achats ;
• Manager de manière efficiente et bienveillante le personnel et procéder aux évaluations professionnelles de l’équipe de la Division ;
• Suivre et contrôler régulièrement l’activité des agents placés sous votre responsabilité, les informer et transmettre les consignes ;
• Assister la Responsable du Service Finances et Achats au quotidien dans la gestion et l’organisation du Service, dans l’élaboration de projets en lien avec la commande publique  et dans la préparation et la planification de l'achat public au niveau de la Direction.


Vos avantages

• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...).
Profils recherchés
Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire d’un diplôme Bac + 3 à Bac + 5 et/ou du grade d’attaché territorial, vous avez une connaissance solide et une pratique avérée des différents domaines juridiques et réglementaires du secteur public.

Doté(e) de capacités managériales et relationnelles, vous possédez des qualités d’écoute et de communication ainsi qu’un bon esprit d’analyse et de synthèse.

A l'aise avec les outils informatiques, bureautiques et les applications métier, vous disposez de qualités en communication écrite et orale.

Rigoureux(euse) et dynamique, avec un sens de l’organisation confirmé, vous faites preuve d’initiative et d’esprit d’équipe.

Vous disposez de connaissances approfondies de la Fonction Publique Territoriale et de son fonctionnement et vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service public.

Rejoignez-nous !

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
CMCI – 2 rue Henri Barbusse – 13001 Marseille

Référence de l’offre : i 11632

Postulez directement en ligne sur : https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.