Chargé de mission support contrôle interne - F/H
Offre n° O013250225001332
Publiée le 25/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Tour La Marseillaise, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
29/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Ressources et Coordination de la DGD ADHICT, la Métropole recrute un Chargé de mission support contrôle interne (F/H). En lien étroit avec la direction du contrôle interne et, plus généralement, avec les directions mères et l’ensemble des directions opérationnelles concernées, vous serez en charge de construire et structurer, auprès de la directrice Ressources et Coordination, une mission de contrôle interne de l’activité des politiques publiques portées par la DGD ADHICT, de piloter la politique de maitrise des risques et de contrôle interne de la DGD et d'élaborer et suivre les outils de contrôle interne correspondants.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :
- Concevoir mettre en place et suivre les dispositifs permettant de s’assurer du respect des normes, d’identifier et se prémunir contre les risques liés à l’activité de la DGD.
- Standardiser une démarche de contrôle.
-Mettre en place un audit et suivi financier/ contrôle au sein de la DGD avec la mise en place des process de contrôle interne.
-Déployer les outils et le plan d’action liés à la cartographie des risques de la DGD ADHICT ainsi que ceux liés à la mise en place du plan de continuité de l’activité.
-Apporter un appui méthodologique aux différents services de la DRC.
- Concevoir mettre en place et suivre les dispositifs permettant de s’assurer du respect des normes, d’identifier et se prémunir contre les risques liés à l’activité de la DGD.
- Standardiser une démarche de contrôle.
-Mettre en place un audit et suivi financier/ contrôle au sein de la DGD avec la mise en place des process de contrôle interne.
-Déployer les outils et le plan d’action liés à la cartographie des risques de la DGD ADHICT ainsi que ceux liés à la mise en place du plan de continuité de l’activité.
-Apporter un appui méthodologique aux différents services de la DRC.
Profils recherchés
Titulaire du grade d'attaché territorial et/ou issu(e) d'une formation supérieure, vous disposez d'une expérience avérée en contrôle interne et en matière comptable, juridique et financière au sein d'une collectivité territoriale.
Une expertise en contrôle et audit/formation au risk management est un réel plus.
Vous avez une excellente maîtrise des outils informatiques (Excel, BO…) et de la chaîne comptable, finance et RH des collectivités.
Doté(e) d'aptitudes à la communication, vous savez conduire et animer des réunions, travailler en collaboration avec les différents chargés de mission et vous positionner comme une aide à la décision.
La capacité à appréhender les activités de la DGD ADHICT (foncier, urbanisme, aménagement, habitat…) est requise sur cette fonction.
Une expertise en contrôle et audit/formation au risk management est un réel plus.
Vous avez une excellente maîtrise des outils informatiques (Excel, BO…) et de la chaîne comptable, finance et RH des collectivités.
Doté(e) d'aptitudes à la communication, vous savez conduire et animer des réunions, travailler en collaboration avec les différents chargés de mission et vous positionner comme une aide à la décision.
La capacité à appréhender les activités de la DGD ADHICT (foncier, urbanisme, aménagement, habitat…) est requise sur cette fonction.
Contact et modalités de candidature
Contact
recrutements.dgd-adhict@ampmetropole.fr
Informations complémentaires
Lettre + CV via le lien
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.