gestionnaire administratif et assurances

Offre n° O013250113000101
Publiée le 13/01/2025

Synthèse de l'offre


La ville des Pennes-Mirabeau, dans les Bouches du Rhône, est située entre Aix-en-Provence et Marseille.
Sa population de 21 400 habitants s'étend entre plaines agricoles et urbaines.


Lieu de travail
Hôtel de Ville, Les Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Assurances
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la responsable de l’Administration générale, vous serez chargé de la gestion des sinistres assurance et de missions de gestion administrative.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :

Assurances/sinistres :
Traiter et suivre les sinistres assurances :
Assurer les déclarations et le suivi des sinistres
Informer les services concernés
Suivi des tableaux de bord

Administratif :
Assurer le suivi administratif des dossiers gérés par le service :
autorisations de vente au déballage
autorisations de stationnement des taxis
Réaliser diverses tâches de secrétariat (courriers types, classement, gestion de la messagerie, etc), répondre aux appels téléphoniques
Assurer la rédaction et le traitement d’arrêtés municipaux, décisions du maire
Assurer la mise en ligne, et la télétransmission en sous-préfecture des actes
Établir les bons de commande
- Constituer le registre des arrêtés

Activités secondaires :

Participer à l'organisation matérielle des élections
Seconder et remplacer, en cas d’absence, l’autre agent chargé de la préparation du Conseil Municipal, et du secrétariat juridique
Profils recherchés
Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur)
Connaissance du fonctionnement des collectivités
Connaissance des techniques de gestion d’un secrétariat
Autonomie, rigueur, discrétion, sens de l’organisation, réactivité, aisance rédactionnelle et relationnelle, ponctualité

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Affectation : hôtel de ville (bureau partagé)
Temps de travail : 35h
Horaires : 8h30/12h – 13h30/17h ou 13h30/17h30
Possibilité de travail sur 4 jours et demi
Adresser lettre de motivation + CV à:


Monsieur le Maire des Pennes-Mirabeau
Service des Ressources Humaines
223 avenue François Mitterrand
13170 les Pennes-Mirabeau

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.