Responsable travaux réseaux DTER 1A F/H

Offre n° O013241224000251
Publiée le 24/12/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
03/03/2025
Date limite de candidature
26/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur hors classe
Ingénieur principal
Ingénieur en chef
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Générale Déléguée Gestion Durable du Cadre de Vie et du Cycle de l'Eau, la Direction Exploitation Sud recherche un.e Responsable travaux réseaux DTER 1A.

Vous avez pour missions d'emporter la responsabilité d'une thématique spécifique et en assurer le pilotage. Vous êtes le manager fonctionnel des agents dévolus à la thématique
confiée et encadrez leurs activités.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez les principales activités suivantes :

Coordonner l'activité de l’équipe en charge de la conception, du suivi des travaux d'extension des réseaux d'alimentation en eau potable et le suivi des travaux d'extension ou de réhabilitation des réseaux d'assainissement et pluvial.
Organiser, planifier et contrôler l’exécution de la programmation de travaux annuelle en veillant à la coordination des interventions du service auprès de la voirie, en application du logiciel de gestion, d'autres gestionnaires de voies ou collectivités.
Apporter son expertise dans les domaines technique, administratif, juridique et réglementaire en lien avec l’activité en assurant le suivi et le contrôle de la rédaction des comptes rendus de réunions, courriers divers, et participer à la rédaction des actes administratifs.
Participer à l’amélioration des pratiques professionnelles des agents en veillant à l’application des procédures de maitrise d’ouvrage/œuvre dans le respect de la règlementation en vigueur (études/exécution)
Préparer les dossiers :
de demande d’aide financière auprès des organismes concernés, relatifs aux opérations de travaux ;
de consultation des entreprises pour les marchés à procédures adaptées ou spécifiques.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac + 5 (master, ingénieur)

Titulaire du permis B

Votre savoir-faire s'est développé grâce à votre capacité d'analyse et de synthèse. Vous avez de la méthode dans votre travail, et amenez du sens dans les actions que vous menez. Vous êtes capable de coordonner et d'organiser des tâches tant les vôtres que celle de votre équipe. Votre expertise vous permet votre hiérarchie dans la prise de décision.

Vos connaissances métier correspondent aux axes suivants :

infrastructures et équipements des réseaux d'eau et d'assainissement
délégation de service public
techniques de VRD
bases de l'hydraulique urbaine.
Personne dotée d'un sens important des responsabilités et de la confidentialité, vous êtes ouvert.e au dialogue et à la négociation. Appréciant l'esprit d'équipe, vous faites preuve d'initiatives et savez écouter.

Contact et modalités de candidature

Contact
0491997515
Informations complémentaires
Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez adresser un mail à dgd-gdpce.src@ampmetropole.fr en laissant les coordonnées téléphoniques sur lesquelles vous souhaitez être contacté(e).

Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.