Adjoint au chef de service (h/f)
Offre n° O013241223001230
Publiée le 26/12/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Hôtel du Département, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
31/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité hiérarchique du Chef du service des affaires générales :
- Encadrer l’équipe, constituée des agents d’accueil et planifier son activité ;
- Gérer les autorisations d’occupation des parties communes des ABD;
- Assurer la coordination des services intervenant pour les manifestations organisées par des tiers occupants ;
-Assurer le suivi de la logistique du bâtiment
-Assurer une fonction RH pour SAG (service des affaires générales) ;
-Etre la Référente de la Certification accueil des ABD
- Correspondant informatique SAG ;
-Assurer l’intérim du chef de service lors de ses absences.
- Encadrer l’équipe, constituée des agents d’accueil et planifier son activité ;
- Gérer les autorisations d’occupation des parties communes des ABD;
- Assurer la coordination des services intervenant pour les manifestations organisées par des tiers occupants ;
-Assurer le suivi de la logistique du bâtiment
-Assurer une fonction RH pour SAG (service des affaires générales) ;
-Etre la Référente de la Certification accueil des ABD
- Correspondant informatique SAG ;
-Assurer l’intérim du chef de service lors de ses absences.
Missions / conditions d'exercice
Accueil des usagers :
Définir les conditions d’accueil téléphonique et physique du public des ABD ;
-Mise en œuvre des modalités dans les classeurs qualités en tant que référente du site, et vérification du fonctionnement de la démarche qualité. .
-Réunion et synthèse des statistiques d’accueil du public ;
-Rédaction de la revue qualité
-Supervision du planning des agents d’accueil, des conditions matérielles du fonctionnement,
-Veiller au respect par les agents d’accueil des règles régissant leur fonction (horaires, vêture, tenue, comportement)
-Gestion de l’utilisation par les usagers des parties communes des ABD, en relation avec les partenaires extérieurs et les autres services du Département
-Coordination des différents prestataires en relation avec les Directions donneurs d’ordre.
-Réalisation du suivi des absences du personnel du SAG en relation avec la chargée RH de la BD.
-Suivi de Chronogestor SAG par délégation du chef de service ;
-Etablissement du tableau des heures supplémentaires du SAG;
-Suivi du tableau des congés annuels et des absences du SAG..
-Assurer la coordination des divers pôles du SAG et la continuité de leurs missions
-Dans le cadre des fonctions de régisseur suppléant, seconder le régisseur et constituer un cautionnement. En l’absence du régisseur titulaire, Il doit veiller à la garde et à la conservation des fonds et valeurs qu’il recueille ou qui lui sont avancés conformément à l’acte de nomination, au maniement des fonds et mouvements de comptes de disponibilités, de la conservation des pièces justificatives et de la tenue de la comptabilité des opérations. Il veille à la bonne tenue du Journal à souches numérotées, du Bordereau –journal des dépenses réglées, du Journal grand livre recettes et du Journal grand livre avances.
Définir les conditions d’accueil téléphonique et physique du public des ABD ;
-Mise en œuvre des modalités dans les classeurs qualités en tant que référente du site, et vérification du fonctionnement de la démarche qualité. .
-Réunion et synthèse des statistiques d’accueil du public ;
-Rédaction de la revue qualité
-Supervision du planning des agents d’accueil, des conditions matérielles du fonctionnement,
-Veiller au respect par les agents d’accueil des règles régissant leur fonction (horaires, vêture, tenue, comportement)
-Gestion de l’utilisation par les usagers des parties communes des ABD, en relation avec les partenaires extérieurs et les autres services du Département
-Coordination des différents prestataires en relation avec les Directions donneurs d’ordre.
-Réalisation du suivi des absences du personnel du SAG en relation avec la chargée RH de la BD.
-Suivi de Chronogestor SAG par délégation du chef de service ;
-Etablissement du tableau des heures supplémentaires du SAG;
-Suivi du tableau des congés annuels et des absences du SAG..
-Assurer la coordination des divers pôles du SAG et la continuité de leurs missions
-Dans le cadre des fonctions de régisseur suppléant, seconder le régisseur et constituer un cautionnement. En l’absence du régisseur titulaire, Il doit veiller à la garde et à la conservation des fonds et valeurs qu’il recueille ou qui lui sont avancés conformément à l’acte de nomination, au maniement des fonds et mouvements de comptes de disponibilités, de la conservation des pièces justificatives et de la tenue de la comptabilité des opérations. Il veille à la bonne tenue du Journal à souches numérotées, du Bordereau –journal des dépenses réglées, du Journal grand livre recettes et du Journal grand livre avances.
Profils recherchés
Bonnes connaissances de l’organisation et du fonctionnement des services du département intervenant dans les secteurs de l’accueil, des manifestations et de la RH
Rigueur et sens de l’autorité pour l’encadrement d’une équipe en contact direct avec le public.
Pratique des outils bureautiques
Sens de l’organisation et du travail en équipe
Disponibilités pour assurer l’encadrement de l’équipe des agents d’accueil et coordination des services lors de manifestations.
DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES :
Tickets restaurant (10.50 euros)
Participation Mutuelle et/ou Prévoyance à hauteur de 65 euros/mois maximum
Participation aux frais de transports sur l'ensemble du territoire départemental
Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service
Une prime annuelle de 1 683,98 euros net est versée à tous les agents du Conseil départemental en novembre, au
prorata du temps travaillé.
Régime indemnitaire départemental (application du RIFSEEP, versé mensuellement)
Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).
Rigueur et sens de l’autorité pour l’encadrement d’une équipe en contact direct avec le public.
Pratique des outils bureautiques
Sens de l’organisation et du travail en équipe
Disponibilités pour assurer l’encadrement de l’équipe des agents d’accueil et coordination des services lors de manifestations.
DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES :
Tickets restaurant (10.50 euros)
Participation Mutuelle et/ou Prévoyance à hauteur de 65 euros/mois maximum
Participation aux frais de transports sur l'ensemble du territoire départemental
Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service
Une prime annuelle de 1 683,98 euros net est versée à tous les agents du Conseil départemental en novembre, au
prorata du temps travaillé.
Régime indemnitaire départemental (application du RIFSEEP, versé mensuellement)
Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).
Contact et modalités de candidature
Contact
0413311313
Informations complémentaires
Transmettre votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes, le cas échéant dernier arrêté de classement
ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude), par courrier électronique (sous format PDF uniquement) à
drhemplois@departement13.fr avant le 31/01/2025 en indiquant impérativement dans l'objet du mail l'intitulé du poste
et le numéro de l'annonce.
Ou par courrier à l'adresse suivante :
Madame Martine VASSAL
Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône
52 avenue de saint Just
13256 Marseille cedex 20
ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude), par courrier électronique (sous format PDF uniquement) à
drhemplois@departement13.fr avant le 31/01/2025 en indiquant impérativement dans l'objet du mail l'intitulé du poste
et le numéro de l'annonce.
Ou par courrier à l'adresse suivante :
Madame Martine VASSAL
Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône
52 avenue de saint Just
13256 Marseille cedex 20
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES BOUCHES-DU-RHONE
>Hôtel du Département
13256 MARSEILLE CEDEX 20
>Hôtel du Département
13256 MARSEILLE CEDEX 20
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.