CHARGE DE CONSEIL EN URBANISME (H/F)
Offre n° O013241223000746
Publiée le 24/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de l'Hôtel de Ville, Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
04/03/2025
Date limite de candidature
25/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du service administration générale de la Direction de l'urbanisme réglementaire, vous assurez avec trois autres agents, l'accueil physique et téléphonique auprès des usagers sur les questions relatives à l'urbanisme.
Missions / conditions d'exercice
Accueillir et renseigner le public
- Réceptionner les appels téléphoniques et accueillir physiquement les usagers
- Identifier les besoins et orienter vers les interlocuteurs demandés le cas échéant
- Gérer les situations conflictuelles avec les usagers
Délivrer les informations liées à l'urbanisme
- Renseigner sur le PLU ( Plan Local d'urbanisme), le PSMV ( Plan de Sauvegarde et de mise en valeur)
- Renseigner sur le cadastre ( parcelle et propriétaire)
- Situer un projet sur l'application SIG et lister les servitudes d'urbanisme
Assurer la polyvalence sur les différents postes de l'accueil
- Délivrer les informations liées à l'urbanisme ( sur les autorisations d'urbanisme notamment)
- Enregistrer et tamponner les dossiers ADS
- Suivi des dossiers déposés en ligne
- Accompagner le pétitionnaire sur le dépôt en ligne
- Gérer les archives et les consultations de dossiers
Assurer le suivi des enquêtes publiques
- Mettre à disposition du public les dossiers d'enquêtes publiques/concertations de la Ville
- Orienter le public vers le commissaire enquêteur
- Tenir à jour les registres d'enquêtes
- Réceptionner les appels téléphoniques et accueillir physiquement les usagers
- Identifier les besoins et orienter vers les interlocuteurs demandés le cas échéant
- Gérer les situations conflictuelles avec les usagers
Délivrer les informations liées à l'urbanisme
- Renseigner sur le PLU ( Plan Local d'urbanisme), le PSMV ( Plan de Sauvegarde et de mise en valeur)
- Renseigner sur le cadastre ( parcelle et propriétaire)
- Situer un projet sur l'application SIG et lister les servitudes d'urbanisme
Assurer la polyvalence sur les différents postes de l'accueil
- Délivrer les informations liées à l'urbanisme ( sur les autorisations d'urbanisme notamment)
- Enregistrer et tamponner les dossiers ADS
- Suivi des dossiers déposés en ligne
- Accompagner le pétitionnaire sur le dépôt en ligne
- Gérer les archives et les consultations de dossiers
Assurer le suivi des enquêtes publiques
- Mettre à disposition du public les dossiers d'enquêtes publiques/concertations de la Ville
- Orienter le public vers le commissaire enquêteur
- Tenir à jour les registres d'enquêtes
Profils recherchés
De formation Bac pro arcu/métiers de l'acceuil ou de formation en urbanisme. Vous avez des connaissances en lecture et analyse de plan. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et vous aimez le travail en équipe.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Rémunération statuaire + Rifseep + Ticket Restaurant + Prime « vacances » + prestations sociales, familiales & culturelles
Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires)
à candidature@mairie-aixenprovence.fr
Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires)
à candidature@mairie-aixenprovence.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.