Agent de gestion administrative
Offre n° O013241219001524
Publiée le 19/12/2024
Synthèse de l'offre
L’Institut national supérieur d'enseignement artistique Marseille Méditerranée (INSEAMM) est un établissement public de coopération culturelle agréé par le ministère de la Culture, et soutenu par la Ville de Marseille. Il est dirigé depuis le 1er octobre 2023 par Raphaël Imbert.
L’INSEAMM compte quatre entités : l’École des Beaux-Arts de Marseille, le Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille, l’Institut de formation artistique Marseille Méditerranée ainsi qu’un secrétariat général.
L'école des Beaux-Arts de Marseille, créée en 1752, forme des créateurs, artistes et designers et délivre des diplômes nationaux valant grade Master 2. Elle accueille chaque année environ 400 étudiant.e.s, dont une quarantaine d’étudiant.e.s en échange international. Elle est dirigée depuis novembre 2021 par Inge Linder-Gaillard. L’équipe administrative et technique est composée de 25 agents. Les enseignants sont répartis entre 20 assistants d’enseignement artistiques et 44 professeurs d’enseignement artistique.
Le Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille a pour vocation l’enseignement de la Musique et de l’Art Dramatique. Le Conservatoire est un conservatoire à rayonnement régional et, à ce titre, propose une scolarité ́ allant de l’éveil musical jusqu’à la professionnalisation (entrée aux CNSM Paris et Lyon, pôles supérieurs en région, etc.) Dans la spécialité́ Art dramatique, il assure les cycles 1, 2 et Cycle 3 amateur ainsi qu’un cycle d’orientation professionnel et de préparation aux concours d’entrée aux écoles supérieures d’art dramatique. Environ 1 500 élèves sont inscrits au Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille. Il est dirigé par Aude Portalier.
L’Institut de formation artistique Marseille Méditerranée (IFAMM) développe de nouveaux projets, notamment le cadre de la formation professionnelle, de l’éducation artistique et culturelle et de la production. Il est dirigé par Béatrice Simonet. L'E.P.C.C. compte 270 agents.
L’INSEAMM compte quatre entités : l’École des Beaux-Arts de Marseille, le Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille, l’Institut de formation artistique Marseille Méditerranée ainsi qu’un secrétariat général.
L'école des Beaux-Arts de Marseille, créée en 1752, forme des créateurs, artistes et designers et délivre des diplômes nationaux valant grade Master 2. Elle accueille chaque année environ 400 étudiant.e.s, dont une quarantaine d’étudiant.e.s en échange international. Elle est dirigée depuis novembre 2021 par Inge Linder-Gaillard. L’équipe administrative et technique est composée de 25 agents. Les enseignants sont répartis entre 20 assistants d’enseignement artistiques et 44 professeurs d’enseignement artistique.
Le Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille a pour vocation l’enseignement de la Musique et de l’Art Dramatique. Le Conservatoire est un conservatoire à rayonnement régional et, à ce titre, propose une scolarité ́ allant de l’éveil musical jusqu’à la professionnalisation (entrée aux CNSM Paris et Lyon, pôles supérieurs en région, etc.) Dans la spécialité́ Art dramatique, il assure les cycles 1, 2 et Cycle 3 amateur ainsi qu’un cycle d’orientation professionnel et de préparation aux concours d’entrée aux écoles supérieures d’art dramatique. Environ 1 500 élèves sont inscrits au Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille. Il est dirigé par Aude Portalier.
L’Institut de formation artistique Marseille Méditerranée (IFAMM) développe de nouveaux projets, notamment le cadre de la formation professionnelle, de l’éducation artistique et culturelle et de la production. Il est dirigé par Béatrice Simonet. L'E.P.C.C. compte 270 agents.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place auguste et francois carli, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
20/01/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Vous travaillerez sous l’autorité de la coordinatrice des projets DEMOS/PASSERELLE
Missions / conditions d'exercice
1. Appui à la gestion administrative et financière du conservatoire :
- Assister la coordinatrice des projets DEMOS / PASSERELLE portés par le Conservatoire dans la gestion ad-ministrative et RH des projets;
- Établir les contrats de vacations et avenants, service fait et attestation pôle emploi à la fin des contrats pour les ateliers pédagogiques et/ou rassemblements DEMOS;
- Établir les déclarations uniques d’embauche (DPAE) des contrats intermittents via le GUSO ainsi que les contrats à durée déterminée d’usage (CDDU) en cas de besoin, pour les rassemblements/concert DE-MOS;
- Établir les déclarations uniques et simplifiées (DUS) sur le GUSO après chaque rassemblement / concerts à l’aide des tableaux d’heures réalisées fournis par les coordinatrices(eurs) de projets;
- Etablir les attestations pôle emploi des intermittents après chaque rassemblement et/ou concert;
- Assurer un appui au pôle administratif et financier du conservatoire dans tous les dossiers liés à l’administration du conservatoire (droits de scolarité, convention d’occupation du domaine public, académie d’été, stages...);
2. Apporter un appui administratif à la régie du parc instruments /événements et logistique;
- Saisir et/ou compléter les fiches instruments dans le logiciel métier en vue des attributions d’instrument et afin d’établir les contrats de locations et/ou restitution d’instruments en lien avec les professeurs et la chargée de gestion administrative et financière;
- Mettre à jour les fiches d’instruments lorsque des réparations ont été effectuées par le régisseur;
- Gérer la mise à jour de l’inventaire du parc instruments et l’épurement de la base de donnée instruments dans le logiciel métier;
- Participer à l’inventaire des biens physiques (tenue de tableaux de bord, édition et mise en place étiquettes…);
- Appui à la gestion administrative des régies selon les besoins (bons de sorties de matériel, autorisation d’accès…);
3. Appui aux événements, préparation logistique et action de communication (interne / externe);
- Aider à faire l’inventaire des besoins afin d’établir les demandes d’achats avec les référents des projets (rassemblements, concerts, parc instrumental DEMOS…);
- Aider les référents à la préparation logistique : achats, préparation du petit équipement (gobelets, cafetières…), réservation des transports;
- Aider à la gestion des billets en ligne pour les rassemblements / concerts;
- Répondre aux besoins de service concernant les actions culturelles et/ou de communication, interne/externe, du conservatoire (accueil du public, billetterie, mise en place de la signalétique…).
- Assister la coordinatrice des projets DEMOS / PASSERELLE portés par le Conservatoire dans la gestion ad-ministrative et RH des projets;
- Établir les contrats de vacations et avenants, service fait et attestation pôle emploi à la fin des contrats pour les ateliers pédagogiques et/ou rassemblements DEMOS;
- Établir les déclarations uniques d’embauche (DPAE) des contrats intermittents via le GUSO ainsi que les contrats à durée déterminée d’usage (CDDU) en cas de besoin, pour les rassemblements/concert DE-MOS;
- Établir les déclarations uniques et simplifiées (DUS) sur le GUSO après chaque rassemblement / concerts à l’aide des tableaux d’heures réalisées fournis par les coordinatrices(eurs) de projets;
- Etablir les attestations pôle emploi des intermittents après chaque rassemblement et/ou concert;
- Assurer un appui au pôle administratif et financier du conservatoire dans tous les dossiers liés à l’administration du conservatoire (droits de scolarité, convention d’occupation du domaine public, académie d’été, stages...);
2. Apporter un appui administratif à la régie du parc instruments /événements et logistique;
- Saisir et/ou compléter les fiches instruments dans le logiciel métier en vue des attributions d’instrument et afin d’établir les contrats de locations et/ou restitution d’instruments en lien avec les professeurs et la chargée de gestion administrative et financière;
- Mettre à jour les fiches d’instruments lorsque des réparations ont été effectuées par le régisseur;
- Gérer la mise à jour de l’inventaire du parc instruments et l’épurement de la base de donnée instruments dans le logiciel métier;
- Participer à l’inventaire des biens physiques (tenue de tableaux de bord, édition et mise en place étiquettes…);
- Appui à la gestion administrative des régies selon les besoins (bons de sorties de matériel, autorisation d’accès…);
3. Appui aux événements, préparation logistique et action de communication (interne / externe);
- Aider à faire l’inventaire des besoins afin d’établir les demandes d’achats avec les référents des projets (rassemblements, concerts, parc instrumental DEMOS…);
- Aider les référents à la préparation logistique : achats, préparation du petit équipement (gobelets, cafetières…), réservation des transports;
- Aider à la gestion des billets en ligne pour les rassemblements / concerts;
- Répondre aux besoins de service concernant les actions culturelles et/ou de communication, interne/externe, du conservatoire (accueil du public, billetterie, mise en place de la signalétique…).
Profils recherchés
- BTS Gestion administrative avec expérience souhaitée,
- Maîtrise des outils bureautiques courants,
- Connaissance des collectivités locales, et/ou du milieu culturel / événementiel serait un plus,
- Autonomie et rigueur,
- Adaptabilité et disponibilité,
- Bon relationnel avec le public,
- Sens du travail en équipe.
- Maîtrise des outils bureautiques courants,
- Connaissance des collectivités locales, et/ou du milieu culturel / événementiel serait un plus,
- Autonomie et rigueur,
- Adaptabilité et disponibilité,
- Bon relationnel avec le public,
- Sens du travail en équipe.
Contact et modalités de candidature
Contact
0491828310
Informations complémentaires
La candidature doit être adressée par mail à recrutements@inseamm.fr, au plus tard le 19/01/2025, à l'attention du Directeur Général.
La lettre de candidature doit être accompagnée :
• d’un CV,
• des copies des diplômes et/ou titres.
Les entretiens pour les agents présélectionnés auront lieu en janvier et donneront lieu à une épreuve pratique sur logiciel bureautique standard.
La lettre de candidature doit être accompagnée :
• d’un CV,
• des copies des diplômes et/ou titres.
Les entretiens pour les agents présélectionnés auront lieu en janvier et donneront lieu à une épreuve pratique sur logiciel bureautique standard.
Adresse de l'employeur
INSTITUT NATIONAL SUP ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE MARSEILLE MED (INSEAMM)
>184, Avenue de Luminy
13288 MARSEILLE
>184, Avenue de Luminy
13288 MARSEILLE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.