Chargé de mission gares routières et points d'arrêt

Offre n° O013241218000737
Publiée le 18/12/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
140 Avenue du Douze Juillet 1998, Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
20/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Mobilité, déplacements et transports > Gestion des transports
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Proximité Est et Interurbain Métropolitain, vous serez en charge de la gestion et suivi des données de topologie des lignes, de l'offre de transport, de la qualité de service et des situations perturbées, en coordination avec les partenaires et via la gestion des réclamations, afin d’assurer un service conforme et adapté aux besoins des voyageurs.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales :

Mise en œuvre de la politique marketing et communication :

Piloter les actions de marketing et d’information client, ainsi que la réalisation des supports de communication (livrets, pages web).
Gestion des réclamations et amélioration continue :

Analyser les réclamations des usagers, proposer des réponses de premier niveau et élaborer des stratégies d’amélioration continue en lien avec le pôle qualité et accessibilité.
Coordination des relations avec les partenaires et usagers :

Recueillir les besoins et propositions d’amélioration des prestataires, usagers et opérateurs, et représenter le chef de service lors de réunions et négociations.
Supervision des procédures réglementaires :

Gérer les déclarations et données relatives à la vidéosurveillance et suivre les démarches auprès des commissions préfectorales.
Suivi des activités et reporting :

Produire des rapports annuels, tableaux de bord et autres documents nécessaires à la valorisation et au suivi des activités du service.
Vos missions secondaires :

Coordonner la mise en œuvre des politiques marketing et d’information client, gérer les relations avec les usagers et traiter leurs réclamations, superviser la réalisation des supports de communication, tout en représentant le chef de service auprès des partenaires et en pilotant les démarches liées à la vidéosurveillance et aux propositions d’amélioration des services.
Profils recherchés
Vous êtes diplômé d'un BAC+3 dans le domaine des achats, de la gestion juridique ou financière , vous connaissez l'environnement et le fonctionnement institutionnel des collectivités locales.

Vous avez des connaissance techniques liées aux marchés publics, à l'élaboration et au pilotage des contrats complexes et concessions, vous maitrisez l'environnement juridique et règlementaire de l'activité, vous savez évaluer la possibilité d'un projet et élaborer et gérer des indicateurs d'activités.

Vous êtes connu et reconnu pour être un bon communiquant, curieux, ayant un esprit de synthèse et d'analyse. Vous savez travailler en autonomie et faire preuve d'initiative.

Contact et modalités de candidature

Contact
0491997515
Informations complémentaires
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Plus d’informations sur le recrutement à la Métropole Aix-Marseille-Provence

Des conditions de travail attractives

Titres restaurant d'une valeur faciale de 10,50€ (après un mois de carence)
Télétravail possible selon les missions
Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
Cadre de travail lumineux et agréable / Nombreux services disponibles au sein de la Tour : conciergerie, crèche, restaurant inter-entreprises, etc.
Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)

Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez adresser un mail à jenna.martin-lauzier@ampmetropole.fr

Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.