ASSISTANT ADMINISTRATIF

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O013241204000860
Publiée le 04/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Composé d'un pôle ressources (DRH et Finance) et 3 pôles opérationnels : Séniors, Social et Petite Enfance, le CCAS (200 agents) est une administration incontournable au service de la ville et de ses administrés.
Lieu de travail
11, rue parmentier, Arles (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
20/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
En fonction de l'ancienneté et suivant la grille de la FPT
Descriptif de l'emploi
Le CCAS de la Ville d’Arles (53250 habitants) recrute pour son Pôle Petite Enfance « service administratif » Un /UNE ASSISTANT ( E ) ADMINISTRATIF (VE)

Composé d’un pôle ressources (DRH et Finance) et 3 pôles opérationnels : Séniors, Social et Petite Enfance, le CCAS (200 agents) est une administration incontournable au service de la ville et de ses administrés.
Le Pôle Petite Enfance s’inscrit dans une cohérence avec les autres interventions engagées auprès des publics fragiles dans une démarche transversale de développement local.
Il comprend 6 établissements d’Accueil du Jeunes Enfants, 4 Lieux d’accueil parents/enfants et un Relais Petite Enfance Territorial.

Placé(e) sous l'autorité de la directrice du pôle Petite Enfance
Il (elle) assurera son service à temps complet sur 4.5 ou 5 jours,
Expérience en structure petite enfance souhaitée.
Missions / conditions d'exercice
L’assistant(e) administratif (ve) aura pour mission de seconder la responsable administratif et financier ainsi que la responsable du service aux familles avec qui elle travaille en binôme.
Il/Elle assurera l’accueil téléphonique, la boite mail et les taches de secrétariat (classement et archivage, suivi des contrats, maintien des préinscriptions, saisie des dossiers, courriers, facturation et attestations aux familles) pour l’ensemble du pôle Petite Enfance


Il/Elle participera à la planification mensuelle et quotidienne des remplacements dans les structures en lien avec la responsable administratif et financière et les directrices de structures et à la vérification et mise à jour du site internet de la ville en lien avec le secrétariat général du CCAS

Il/Elle sera chargé(e) de la gestion de la bibliothèque professionnelle (prêts, retours, retards, relances)

Il/Elle participe aux manifestations organisées par le pôle PE telles que les réunions collectives en direction des familles
Profils recherchés
Doté(e) de d’une bonne capacité à travailler en équipe et de qualités relationnelles
La maitrise des techniques de logiciels pack office (word, excel) et une certaine polyvalence et des capacités rédactionnelles sont indispensables Discrétion, disponibilité, méthode, rigueur et sens de l’organisation seront des atouts pour ce poste

Contact et modalités de candidature

Contact
0490184680
Informations complémentaires
Les CV et lettres de motivation sont à adresser à l'attention de :
Monsieur Erick SOUQUE
Vice-Président
PSP1-CCAS
11 rue Parmentier -13200 Arles
Adresse de l'employeur
CCAS D'ARLES
>11, rue parmentier
13200 ARLES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.