agent d'accueil et de plannification

Offre n° O013241126000513
Publiée le 26/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
14 Boulevard Gambetta, Saint-Rémy-de-Provence (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
25/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
rémunération statutaire + IFSE+CIA+prime intéressement+CNAS
Descriptif de l'emploi
Placé sous l’autorité de la responsable du service d’aide à domicile, l’agent est en charge de l'accueil et de la gestion des demandes des bénéficiaires, de l’élaboration et du suivi des plannings.
Missions / conditions d'exercice
Assurer l’accueil téléphonique et physique du service
Accueil téléphonique et physique des personnes aidées, des aides à domicile et des partenaires.
Analyser les besoins
Réceptionner et analyser les demandes des usagers,
Informer les usagers, leurs proches, les partenaires sur le fonctionnement du service et les démarches à suivre
Réorienter les demandes des bénéficiaires si nécessaire
Planifier les visites à domicile
Entrée et suivi des bénéficiaires
Constituer le dossier de première demande en relais avec la responsable du service.
Etablir les devis
Réaliser les visites de contractualisation de la prestation à domicile
Réaliser les renouvellements des dossiers de prise en charge, en effectuant une visite à domicile
Rendre compte à sa responsable des problèmes rencontrés
Élaborer les plannings des intervenants à domicile
Élaborer les plannings des intervenants à domicile :
 Selon les consignes de programmation de la responsable du service
 En favorisant la sectorisation des interventions
 En respectant les temps de travail et les temps de pause des intervenants

Actualisation régulière des plannings en fonction des absences, des urgences, des nouvelles demandes
Gestion des remplacements des intervenants :
 Pourvoir rapidement au remplacement
 Prévenir les intervenants concernés, les personnes aidées ou leur famille
Profils recherchés
COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES
Savoirs :
Connaissance de l’organisation administrative et des compétences des collectivités territoriales,
Connaissance du cadre règlementaire des services autonomie à domicile
Connaissance de la personne âgée et des dispositifs de prise en charge à domicile (APA, PCH, …).
Technique d’entretien et d’évaluation des besoins
Savoir – Faire :
Savoir travailler en transversalité,
Capacité à rendre compte de son activité,
Capacité à organiser et optimiser un planning,

Contact et modalités de candidature

Contact
0490924908
Informations complémentaires
adresser CV + lettre manuscrite à
CCAS
Service RH
14 A boulevard Gambetta - 13210 SAINT REMY DE PROVENCE
nathalie.pennors@ccas-saintremydeprovence.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.