Assistant Administratif de Direction

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Offre n° O013241106000265
Publiée le 06/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Bd de la Grande Thumine, Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
15/01/2025
Date limite de candidature
09/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le CDG 13 est un établissement public qui accompagne et apporte conseil aux élus locaux dans leur rôle d’employeur ainsi qu’aux décideurs et responsables des Ressources Humaines dans la gestion statutaire et RH des agents territoriaux.
Avec 90 agents, notre établissement est identifié comme le partenaire privilégié des employeurs publics. Il propose aux collectivités différents services et missions d’expertise : assistance et conseils statutaires, organisation des concours et examens, bourse de l’emploi, accompagnement à la mobilité, gestion des archives, prévention des risques professionnels, médecine préventive…
Sous la responsabilité directe de la Directrice générale des services (DGS), vous apportez une aide permanente au Président et à la Direction en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et de suivi de dossiers.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez la gestion administrative de la Direction et l’assistance de l’équipe de Direction :
- Organisation de la vie professionnelle de l’équipe de Direction : agendas, déplacements, circuit parapheurs, réunions…
- Accueil téléphonique et physique de la Direction : recevoir, filtrer et transmettre les appels et messages
- Suivi des dossiers et projets de la Direction
- Préparation et diffusion d'informations : notes de service, comptes-rendus…
- Gestion du courrier : enregistrement et ventilation dans les services
- Préparation du budget prévisionnel de la Direction
- Anticiper, rechercher et recueillir les informations et éléments de préparation nécessaires pour les différents rendez-vous / réunions
- Pilotage de la préparation des manifestations organisées par le Président et la Direction
- Classement et archivage de documents
- Participer à la préparation et l’organisation des scrutins électoraux dématérialisés
Vous réalisez la revue de presse hebdomadaire : Réalisation de la veille quotidienne des médias presse, du maquettage de la revue de presse dématérialisée et de sa diffusion
Vous assurez la gestion administrative des Conseils d’Administration :
- Organisation administrative et matérielle des séances du CA
- Préparation et mise en forme des actes administratifs
- Préparation des comptes-rendus de séance
- Transmission des délibérations au contrôle de légalité, publicité des actes
Vous assurez la gestion administrative des missions du Référent Déontologue et de la Médiation Obligatoire Préalable (MPO) : Traitement et suivi administratif des saisines
Profils recherchés
PROFIL SOUHAITE


Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau baccalauréat et/ou vous bénéficiez d’une expérience confirmée sur un poste similaire.

Votre expérience professionnelle, vos connaissances de l’environnement territorial, des institutions publiques, des processus et circuits de décision, du fonctionnement des assemblées délibérantes, votre aisance relationnelle, vous permettent de contribuer efficacement au suivi des dossiers et des projets de la Direction. Vous faites preuve de très bonnes qualités rédactionnelles et de synthèse.
Garant de l’image du CDG13 et du service public rendu, vous êtes rompu(e) aux obligations de discrétion et de confidentialité.
Autonome, proactif(ve), rigoureux(se), d’un tempérament dynamique, vous appréciez le travail en équipe et vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à gérer les priorités. Vous avez une pratique aisée des outils bureautiques.

Contact et modalités de candidature

Contact
0442544064
Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation + CV sous la référence CDG/AAD/2025 avant le 9 décembre 2024 à :
CDG 13 - Service des Ressources Humaines - Boulevard de la Grande Thumine - CS 10439 - 13098 – Aix-en-Provence Cedex 2 ou par mail à rh@cdg13.com
Adresse de l'employeur
CENTRE DE GESTION DES BOUCHES-DU-RHÔNE
>Bd de la Grande Thumine
13098 AIX EN PROVENCE CEDEX 2

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.