Directeur régie équestre
Offre n° O013241028000810
Publiée le 28/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place Jean Jaurès, Miramas (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
27/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Ingénierie écologique >
Politiques environnementales
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Directeur de la régie équestre
Gérer administrativement et techniquement l’ensemble des activités et le personnel du centre équestre.
Manager une équipe de 12 personnes.
Participer à la bonne marche du service et à la cohérence entre les différents secteurs
Intervention dans la gestion quotidienne de ses activités
Aide permanente et réactive à la collectivité (coordination, anticipation, organisation…)
Gérer administrativement et techniquement l’ensemble des activités et le personnel du centre équestre.
Manager une équipe de 12 personnes.
Participer à la bonne marche du service et à la cohérence entre les différents secteurs
Intervention dans la gestion quotidienne de ses activités
Aide permanente et réactive à la collectivité (coordination, anticipation, organisation…)
Missions / conditions d'exercice
Elaboration et suivi du budget
Convocation et préparation des ordres du jour des conseils d’administrations
Elaboration des documents administratifs (délibérations, arrêtés, décisions) et transmission au contrôle de légalité
Saisie et signature des mandats et titres de recettes, compte administratif et transmission au Trésor Public d’Istres
Suivi de l’ensemble de la comptabilité
Secrétariat (rédaction de courriers, rapports, compte rendu de réunion, etc.)
Consultation, passation des commandes, suivi des livraisons, suivi des stocks
Elaboration des factures et suivi des paiements de ces dernières
Management de 6 personnels de droit privé et de 2 de droit public
Négociation, élaboration et signature des contrats de travail des personnels privés
Organisation des emplois du temps, gestion des congés annuels et maladie
Suivi des projets de formation
Validation des planning des reprises et des différentes activités proposées
Relations clientèle et accueil
Mise en place des stratégies de communication
Convocation et préparation des ordres du jour des conseils d’administrations
Elaboration des documents administratifs (délibérations, arrêtés, décisions) et transmission au contrôle de légalité
Saisie et signature des mandats et titres de recettes, compte administratif et transmission au Trésor Public d’Istres
Suivi de l’ensemble de la comptabilité
Secrétariat (rédaction de courriers, rapports, compte rendu de réunion, etc.)
Consultation, passation des commandes, suivi des livraisons, suivi des stocks
Elaboration des factures et suivi des paiements de ces dernières
Management de 6 personnels de droit privé et de 2 de droit public
Négociation, élaboration et signature des contrats de travail des personnels privés
Organisation des emplois du temps, gestion des congés annuels et maladie
Suivi des projets de formation
Validation des planning des reprises et des différentes activités proposées
Relations clientèle et accueil
Mise en place des stratégies de communication
Profils recherchés
Savoirs (connaissances)
Maîtrise de l’outil informatique (word, excel)
Maîtrise du logiciel de comptabilité NEMAUZIC
Maîtrise du logiciel de gestion centres équestres KAVALOG
Maîtrise de la comptabilité publique (budgets, décisions modificatives, mandats, titres, compte administratif…)
Maîtrise du droit social et du droit du travail (contrats de travail, arrêts de travail, licenciements, toutes opérations de fin de contrat…)
Connaissance des droits et obligations liés à la Fédération Française d’Equitation
Capacité à rédiger tout document de droit public ou privé
Savoir-faire (utilisation des techniques, outils, procédures …)
Logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, internet, messagerie)
Logiciel métier
Savoir-être (relationnel, qualités)
Autonomie
Sens des responsabilités
Grande disponibilité
Maîtrise de l’outil informatique (word, excel)
Maîtrise du logiciel de comptabilité NEMAUZIC
Maîtrise du logiciel de gestion centres équestres KAVALOG
Maîtrise de la comptabilité publique (budgets, décisions modificatives, mandats, titres, compte administratif…)
Maîtrise du droit social et du droit du travail (contrats de travail, arrêts de travail, licenciements, toutes opérations de fin de contrat…)
Connaissance des droits et obligations liés à la Fédération Française d’Equitation
Capacité à rédiger tout document de droit public ou privé
Savoir-faire (utilisation des techniques, outils, procédures …)
Logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, internet, messagerie)
Logiciel métier
Savoir-être (relationnel, qualités)
Autonomie
Sens des responsabilités
Grande disponibilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0800013140
Informations complémentaires
Courrier et CV à adresser à :
Monsieur le Maire
DRH
Hôtel de Ville
13140 MIRAMAS
Tel : 0 8000 13140
Mail : recrutement.drh@mairie-miramas.fr
Monsieur le Maire
DRH
Hôtel de Ville
13140 MIRAMAS
Tel : 0 8000 13140
Mail : recrutement.drh@mairie-miramas.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE MIRAMAS
>Place Jean Jaurès
13140 MIRAMAS
>Place Jean Jaurès
13140 MIRAMAS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.