Assistante de Gestion Administrative Direction
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O013241024000958
Publiée le 24/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Immeuble Quai Ouest, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Apporter un appui et une aide permanents à l’assistante de direction de la Direction Accueil et Accès aux Droits en termes d’organisation personnelle, de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de classement et suivi de dossiers
Missions / conditions d'exercice
1/ Travail administratif et soutien à l’assistante de direction
- Traitement des dossiers et saisie de documents
- Gestion des parapheurs et suivi des mises en signature
- Accueil téléphonique du public
- Gestion de l’information, classement et archivage de documents
- Réponse aux demandes d’information de services externes (DDETS, …)
- Planification et suivi (gestion du planning des RAA volants, AP-HM, planning de formations intra…)
- Logistique interne
- Gestion et suivi des agents directement rattachés à la direction dans le cadre du lien avec la DRH (suivi des absences, arrêts maladies…)
2/ Gestion et suivi de l’activité
- Tenue des tableaux de bord et différents outils nécessaires au pilotage de l’activité
- Suivi des dispositifs opérationnels (files actives RSA, instructions des demandes de domiciliation)
- Suivi statistiques des dispositifs (CLSPD, tableaux de bord RSA, PIS…)
- Suivi des conventions
Spécificités :
- Travail en bureau
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Sous la responsabilité hiérarchique de l’assistante de direction
- Traitement des dossiers et saisie de documents
- Gestion des parapheurs et suivi des mises en signature
- Accueil téléphonique du public
- Gestion de l’information, classement et archivage de documents
- Réponse aux demandes d’information de services externes (DDETS, …)
- Planification et suivi (gestion du planning des RAA volants, AP-HM, planning de formations intra…)
- Logistique interne
- Gestion et suivi des agents directement rattachés à la direction dans le cadre du lien avec la DRH (suivi des absences, arrêts maladies…)
2/ Gestion et suivi de l’activité
- Tenue des tableaux de bord et différents outils nécessaires au pilotage de l’activité
- Suivi des dispositifs opérationnels (files actives RSA, instructions des demandes de domiciliation)
- Suivi statistiques des dispositifs (CLSPD, tableaux de bord RSA, PIS…)
- Suivi des conventions
Spécificités :
- Travail en bureau
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Sous la responsabilité hiérarchique de l’assistante de direction
Profils recherchés
- BTS SP3S ou niveau Bac + 2 dans le domaine médico-social
- Notions d'organisation et de gestion du temps de travail
- Polyvalence
- Esprit d’initiative et autonomie
- Qualités relationnelles (esprit d’équipe, discrétion)
- Aisance rédactionnelle
- Méthode et organisation
- Capacité d’adaptation
- Maîtrise de la gestion des conflits
- Maîtrise de l’outil informatique
- Tableaux de bord, outils de planification et suivi
- Contexte et enjeux de la collectivité
- Sens du service public
- Notions d'organisation et de gestion du temps de travail
- Polyvalence
- Esprit d’initiative et autonomie
- Qualités relationnelles (esprit d’équipe, discrétion)
- Aisance rédactionnelle
- Méthode et organisation
- Capacité d’adaptation
- Maîtrise de la gestion des conflits
- Maîtrise de l’outil informatique
- Tableaux de bord, outils de planification et suivi
- Contexte et enjeux de la collectivité
- Sens du service public
Contact et modalités de candidature
Contact
0486944501
Informations complémentaires
Adresser CV et LM a l’attention de :
CCAS de Marseille
Monsieur le Directeur Général
Immeuble Quai Ouest
50 rue de Ruffi- CS 90349
13331 Marseille Cedex 03
CCAS de Marseille
Monsieur le Directeur Général
Immeuble Quai Ouest
50 rue de Ruffi- CS 90349
13331 Marseille Cedex 03
Adresse de l'employeur
CCAS DE MARSEILLE
>Immeuble Quai Ouest
13331 MARSEILLE
>Immeuble Quai Ouest
13331 MARSEILLE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.