Assistant Administratif des services techniques (H/F)

Offre n° O013241022001297
Publiée le 22/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place Marius TRUCY, Venelles (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
30/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + NBI accueil du public + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
La Ville de Venelles (Métropole Aix-Marseille) recrute, par voie statutaire ou contractuelle, un(e) assistant(e) de direction des Services techniques.
Sous l’autorité du Directeur du pôle Technique, Urbanisme et Aménagement du Territoire (N+2) et du responsable des services techniques (N+1).
Maillon essentiel au bon fonctionnement du service, l’assistant(e) a pour mission de seconder la direction en terme d’organisation, de gestion administrative et comptable, de communication, d’accueil et de suivi des dossiers.
Missions / conditions d'exercice
Assistance au responsable du pôle Technique, Urbanisme et Aménagement du Territoire :
- Gestion de dossiers spécifiques (bilan d’activité annuel, suivi des sinistres dommages
et biens, astreintes, opérations structurantes,…)
- Préparation de dossiers ou rapports, bilans ou tableaux de bord pour les dossiers spécifiques
- Suivi administratif et financier des opérations structurantes
- Suivi du Conseil Municipal et de ses commissions pour le pôle
Secrétariat des services techniques :
- Echange avec l’élu référent, prise de rendez-vous avec les habitants si besoin
- Accueil physique et téléphonique des partenaires, entreprises…
- Rédaction des arrêtés municipaux
- Suivi des réponses aux courriers des habitants
- Gestion des déclarations de travaux (DT) et déclaration d’intention de commencement de travaux (DICT)
- Suivi administratif et financier des demandes de subventions, TTMO
- Enregistrement et traitement des demandes d’intervention et travaux
- Rédaction et suivi des bons de commande et ordres de service
- Suivi des contrats de maintenance
Gestion des actes administratifs liés au Domaine Public :
- Rédaction des arrêtés de circulation et de stationnement
- Gestion et suivi des autorisations d’occupation du Domaine Public (ODP) liés aux travaux
Profils recherchés
- Niveau Bac+2 dans le domaine des techniques administratives/ secrétariat. Expérience similaire
- Maîtrise des outils informatiques et aptitude à l’utilisation des outils de gestion automatisée (logiciels, portails web ...)
- Autonomie et polyvalence
- Réserve et discrétion professionnelle
- Sens du dialogue, du service public et aptitude au travail en équipe
- Sens de la rigueur et de l’organisation
- Capacité d’adaptation, disponibilité, gestion des urgences ou imprévus
Notions de la règlementation en matière de gestion de la voirie publique ; en comptabilité publique et en marchés publics appréciées.

Contact et modalités de candidature

Contact
0442541616
Informations complémentaires
Conditions de vie au travail :
- 35h ou 37H30 heures hebdomadaires avec possibilité de lissage sur 4,5 jours
- Poste éligible au télétravail 1 jour par semaine
- Planning de travail comportant des plages fixes et plages variables en début et fin de journée.
- Adhésion de la collectivité au CNAS (catalogue de prestations d’actions sociales)
- Participation employeur mutuelle 20€ (convention de participation)
- Participation employeur prévoyance 10€ (convention de participation)
- Prise en charge 75% abonnement transports publics
- Forfait mobilité durable
CV et lettre de motivation obligatoire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.