Chef du Service Rémunération

Offre n° O013241016001114
Publiée le 16/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place de la République, Arles (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
18/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Positionnement
Poste rattaché au Directeur des Ressources Humaines

Mission
Participer à l’élaboration et la conduite de la politique RH de la collectivité.
Concevoir, sécuriser et mettre en œuvre les procédures en matière de gestion administrative de la rémunération
Missions / conditions d'exercice
Manager le service rémunération (4 agents) :
• Assurer l’évaluation et le management des agents du service
• Assurer la transmission de la veille réglementaire relative à la rémunération
• Préparer et co-animer des temps de "débrief paie"

Assurer un rôle de conseil au sein de la Direction des Ressources Humaines :
• Accompagner la direction dans la structuration et la fiabilisation des processus
• Participer aux chantiers transversaux de la DRH et s’assurer de leur mise en œuvre en matière de rémunération
• Superviser le cycle de paie et assurer la production d’indicateurs et d’outils de gestion (tableaux de bord)
• Être force de proposition sur les chantiers internes à la collectivité (mutuelle, heures supplémentaires, IFSE etc.)

Coordonner la réalisation de la paie :
• Structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution
• Gérer et être le référent pour la paie des élus
• Être le référent des organismes extérieurs et de la trésorerie
• Assurer la gestion des évolutions fonctionnelles et réglementaires du SIRH (patchs réglementaires, paramétrages) pour la partie paye
• Poursuivre le processus de dématérialisation

Assurer un rôle d’expertise paie (en lien avec le chargé du contrôle interne et du suivi de la masse salariale) :
• Être référent fonctionnel du SIRH (Sedit RH), en lien avec la Direction des systèmes d’information, concernant la partie paye et l’intégration de la veille automatique et veiller à l’optimisation de l’outil
• S’assurer de la prise en compte des évolutions de la règlementation dans le logiciel SIRH et de la formation des gestionnaires de paie et du chargé de contrôle interne pour la partie contrôle de la paye et suivi du compte administratif constaté
• Garantir le respect de la réglementation et des procédures en matière de gestion de la paie
• Assurer la vérification de la rédaction des actes administratifs relatifs à la rémunération des agents
• Mettre en œuvre les réformes statutaires en lien avec la rémunération des agents
• Piloter les évènements liés à la gestion de la paie et de la carrière (DSN, déclarations, calculs et mise en paie des éléments variables, etc.)
• Piloter et superviser la conception de procédures et d’outils dans son secteur
• Assurer la rédaction de courriers et notes sur des thèmes relevant de son secteur
• Assurer la rédaction des pièces dans le cadre des marchés publics liés à l’activité du service
• Assurer la veille réglementaire en matière de rémunération
Profils recherchés
• Maîtrise du statut de la FPT et de la réglementation du droit du travail
• Savoir décliner et coordonner l’application des nouvelles dispositions statutaires, législatives, réglementaires et jurisprudentielles
• Rigueur, esprit d’analyse, de synthèse
• Qualités relationnelles et aptitude au travail en équipe
• Compétences managériales
• Connaissance et capacité à créer des outils d’organisation du travail et de pilotage de l’activité d’un service
• Aptitude à la définition des priorités, à la répartition et la planification des activités des services
• Force de proposition
• Maîtrise des outils bureautiques et SEDIT RH

Contact et modalités de candidature

Contact
0490493636
Informations complémentaires
CV et Lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.