Chargé(e) de Gestion Administrative (H/F)
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Offre n° O013241014000451
Publiée le 14/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Boulevard camille flammarion, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
18/11/2024
Date limite de candidature
17/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Générale Adjointe Ville au Quotidien (DGAVAQ), et plus particulièrement de la Direction des Régies, vous serez chargé(e) de piloter et contrôler la mise en œuvre des procédures administratives, notamment en matière de ressources humaines.
Contexte
L’amélioration du cadre de vie est l’une des politiques publiques structurantes du programme Marseille Politiques Publiques 2026. L’objectif est de permettre à tous les usagers d’évoluer dans une « ville à vivre au quotidien ». Une ville possédant un haut niveau de services, durable, accueillante et inclusive, offrant une diversité d’espaces et de bâtiments bien entretenus, accessibles, adaptés aux besoins et partagés entre leurs différents usages.
Pour asseoir cette ambition, la DGAVAQ regroupe :
• La Direction d’Appui Fonctionnel,
• La Direction du Cadre de Vie,
• La Direction des Bâtiments et des Équipements Communaux,
• La Direction du Patrimoine Scolaire et des crèches,
• La Direction des Régies,
• La Direction de la Nature en Ville.
Dans ce contexte, la Direction des Régies est principalement chargée d'assurer des opérations de dépannage, d'entretien et de maintenance dans le domaine du bâtiment sur l'ensemble du patrimoine immobilier de la ville de Marseille (écoles maternelles et primaires, crèches, stades, gymnases, piscines…).
A ces missions de maintenance s'ajoutent des opérations de soutien logistique sur l'ensemble des manifestations protocolaires, sportives, évènementielles et électorales mais également des interventions dans le domaine de la sécurité, de la prévention et du contrôle ainsi que la confection de mobilier et de signalétique en atelier.
Plus de 350 agents aux métiers variés : ingénieurs, techniciens, adjoints techniques, attachés, rédacteurs et adjoints administratifs collaborent au sein de la direction dans une dynamique de projets et en transversalité avec les autres directions et services de la Ville de Marseille, les institutions, les entreprises et tous les acteurs publics concernés.
Contexte
L’amélioration du cadre de vie est l’une des politiques publiques structurantes du programme Marseille Politiques Publiques 2026. L’objectif est de permettre à tous les usagers d’évoluer dans une « ville à vivre au quotidien ». Une ville possédant un haut niveau de services, durable, accueillante et inclusive, offrant une diversité d’espaces et de bâtiments bien entretenus, accessibles, adaptés aux besoins et partagés entre leurs différents usages.
Pour asseoir cette ambition, la DGAVAQ regroupe :
• La Direction d’Appui Fonctionnel,
• La Direction du Cadre de Vie,
• La Direction des Bâtiments et des Équipements Communaux,
• La Direction du Patrimoine Scolaire et des crèches,
• La Direction des Régies,
• La Direction de la Nature en Ville.
Dans ce contexte, la Direction des Régies est principalement chargée d'assurer des opérations de dépannage, d'entretien et de maintenance dans le domaine du bâtiment sur l'ensemble du patrimoine immobilier de la ville de Marseille (écoles maternelles et primaires, crèches, stades, gymnases, piscines…).
A ces missions de maintenance s'ajoutent des opérations de soutien logistique sur l'ensemble des manifestations protocolaires, sportives, évènementielles et électorales mais également des interventions dans le domaine de la sécurité, de la prévention et du contrôle ainsi que la confection de mobilier et de signalétique en atelier.
Plus de 350 agents aux métiers variés : ingénieurs, techniciens, adjoints techniques, attachés, rédacteurs et adjoints administratifs collaborent au sein de la direction dans une dynamique de projets et en transversalité avec les autres directions et services de la Ville de Marseille, les institutions, les entreprises et tous les acteurs publics concernés.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions
Sous l’autorité de la Responsable du Service d’Appui Fonctionnel, votre rôle consistera à :
• Assurer le contrôle des procédures administratives ;
• Assurer la gestion des emplois et le développement des compétences : Superviser le plan de recrutement/mobilité et en assurer son suivi ; Piloter le plan de formation annuel et veiller à sa mise en œuvre ;
• Assurer la gestion administrative et statutaire : suivi des carrières des agents de la Direction ; suivi administratif des apprentis ; vérification de la conformité du temps de travail des agents et à la régularité des positions administratives ; Accueil, information et conseil aux agents sur leur situation administrative ;
• Être l’interlocuteur(trice) auprès des services sur tous les sujets RH en lien avec la Direction des Ressources Humaines et la Direction d’Appui Fonctionnel.
os avantages
• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...)
Sous l’autorité de la Responsable du Service d’Appui Fonctionnel, votre rôle consistera à :
• Assurer le contrôle des procédures administratives ;
• Assurer la gestion des emplois et le développement des compétences : Superviser le plan de recrutement/mobilité et en assurer son suivi ; Piloter le plan de formation annuel et veiller à sa mise en œuvre ;
• Assurer la gestion administrative et statutaire : suivi des carrières des agents de la Direction ; suivi administratif des apprentis ; vérification de la conformité du temps de travail des agents et à la régularité des positions administratives ; Accueil, information et conseil aux agents sur leur situation administrative ;
• Être l’interlocuteur(trice) auprès des services sur tous les sujets RH en lien avec la Direction des Ressources Humaines et la Direction d’Appui Fonctionnel.
os avantages
• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...)
Profils recherchés
Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !
Titulaire du grade d’attaché territorial ou d’un BAC+3 dans le domaine des ressources humaines ou du management des collectivités territoriales, vous disposez d’une expérience similaire.
Vous maîtrisez le statut de la fonction publique territoriale et possédez une excellente culture administrative en ressources humaines.
Doté(e) de qualités relationnelles, du sens des responsabilités et du travail en équipe, vous avez une appétence pour le management.
Reconnu(e) pour votre sens de l’organisation, votre rigueur rédactionnelle, votre esprit de synthèse et votre capacité d’adaptation et d’anticipation, vous avez le sens du service public et faites preuve de discrétion.
Rejoignez-nous !
Nous avons hâte de vous connaître !
Titulaire du grade d’attaché territorial ou d’un BAC+3 dans le domaine des ressources humaines ou du management des collectivités territoriales, vous disposez d’une expérience similaire.
Vous maîtrisez le statut de la fonction publique territoriale et possédez une excellente culture administrative en ressources humaines.
Doté(e) de qualités relationnelles, du sens des responsabilités et du travail en équipe, vous avez une appétence pour le management.
Reconnu(e) pour votre sens de l’organisation, votre rigueur rédactionnelle, votre esprit de synthèse et votre capacité d’adaptation et d’anticipation, vous avez le sens du service public et faites preuve de discrétion.
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Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Référence de l’offre : i 11051
Postulez directement en ligne sur : https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi
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Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.