Inspecteur(trice) tarification
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Offre n° O013241008001664
Publiée le 08/10/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
21 Boulevard mirabeau, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
08/12/2024
Date limite de candidature
13/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du chef de service, cet agent réalise la tarification et le suivi des établissements et services sociaux et médico-sociaux relevant de la protection de l’enfance ; ainsi que toute autre mission de service public correspondant à son cadre d’emploi et à son domaine d’intervention.
Missions / conditions d'exercice
1) Financement des établissements et services associatifs :
- Instruire annuellement les demandes budgétaires des établissements et services
- Rencontrer le (la) directeur.trice lors d’un dialogue de gestion pour arrêter le financement retenu et assurer une visite sur le terrain pour s’assurer de la qualité d’accueil,
- Contrôler annuellement les comptes des établissements et services et arrêter les résultats, s’assurer de leur santé financière,
- Articuler l’objectif de maitrise budgétaire avec celui de l’amélioration continue de la qualité,
- Repérer les facteurs de risques (risques métier, sécuritaire, financier, managérial, …) et alerter en rédigeant des notes d’analyse,
- Assurer une veille juridique sur l’évolution des textes applicables du secteur (décrets, ordonnances, évolution de la réglementation en matière tarifaire, mise en sécurité des établissements, …),
- Participer à l'élaboration des contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens (CPOM),
2) Développement de projets, création de dispositifs :
- Participer à la réflexion sur l’organisation et les évolutions des dispositifs d’accueil ;
- Conduire et piloter des projets à travers notamment la procédure de l’appel à projet
- Instruire les demandes d’autorisation (création, extension, frais de siège, habilitation)
- Suivre la mise en œuvre des projets associatifs structurants
- Participer à l’accompagnement du fonctionnement des établissements et services (problématiques d’activité, immobilière, RH, etc.)
- Instruire annuellement les demandes budgétaires des établissements et services
- Rencontrer le (la) directeur.trice lors d’un dialogue de gestion pour arrêter le financement retenu et assurer une visite sur le terrain pour s’assurer de la qualité d’accueil,
- Contrôler annuellement les comptes des établissements et services et arrêter les résultats, s’assurer de leur santé financière,
- Articuler l’objectif de maitrise budgétaire avec celui de l’amélioration continue de la qualité,
- Repérer les facteurs de risques (risques métier, sécuritaire, financier, managérial, …) et alerter en rédigeant des notes d’analyse,
- Assurer une veille juridique sur l’évolution des textes applicables du secteur (décrets, ordonnances, évolution de la réglementation en matière tarifaire, mise en sécurité des établissements, …),
- Participer à l'élaboration des contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens (CPOM),
2) Développement de projets, création de dispositifs :
- Participer à la réflexion sur l’organisation et les évolutions des dispositifs d’accueil ;
- Conduire et piloter des projets à travers notamment la procédure de l’appel à projet
- Instruire les demandes d’autorisation (création, extension, frais de siège, habilitation)
- Suivre la mise en œuvre des projets associatifs structurants
- Participer à l’accompagnement du fonctionnement des établissements et services (problématiques d’activité, immobilière, RH, etc.)
Profils recherchés
- Connaissances pluridisciplinaires (juridiques, budgétaires, comptables, …) ;
- Connaissance et/ou appétence pour les outils informatiques et bureautiques ;
- Connaissance de l’organisation et des acteurs du champ social
- Capacité de négociation dans un cadre réglementaire contraint ;
- Capacité d’autonomie, d’analyse et de synthèse ;
- Sens des relations humaines et du travail en équipe ;
- Qualité d’expression écrite et orale, sens de la diplomatie, rigueur.
DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES :
Tickets restaurant (10.50 euros)
Participation Mutuelle et/ou Prévoyance à hauteur de 65 euros/mois maximum
Participation aux frais de transports sur l'ensemble du territoire départemental
Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service
Une prime annuelle de 1 683,98 euros net est versée à tous les agents du Conseil départemental en novembre, au
prorata du temps travaillé.
Régime indemnitaire départemental (application du RIFSEEP, versé mensuellement)
Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).
- Connaissance et/ou appétence pour les outils informatiques et bureautiques ;
- Connaissance de l’organisation et des acteurs du champ social
- Capacité de négociation dans un cadre réglementaire contraint ;
- Capacité d’autonomie, d’analyse et de synthèse ;
- Sens des relations humaines et du travail en équipe ;
- Qualité d’expression écrite et orale, sens de la diplomatie, rigueur.
DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES :
Tickets restaurant (10.50 euros)
Participation Mutuelle et/ou Prévoyance à hauteur de 65 euros/mois maximum
Participation aux frais de transports sur l'ensemble du territoire départemental
Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service
Une prime annuelle de 1 683,98 euros net est versée à tous les agents du Conseil départemental en novembre, au
prorata du temps travaillé.
Régime indemnitaire départemental (application du RIFSEEP, versé mensuellement)
Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).
Contact et modalités de candidature
Contact
0413311313
Informations complémentaires
Transmettre votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes, le cas échéant dernier arrêté de classement ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude), par courrier électronique (sous format PDF uniquement) à drhemplois@departement13.fr avant le 13/11/2024 en indiquant impérativement dans l'objet du mail l'intitulé du poste et le numéro de l'annonce.
Ou par courrier à l'adresse suivante :
Madame Martine VASSAL
Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône
52 avenue de saint Just
13256 Marseille cedex 20
Lien de publication : https://www.departement13.fr/offres-demploi/
Ou par courrier à l'adresse suivante :
Madame Martine VASSAL
Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône
52 avenue de saint Just
13256 Marseille cedex 20
Lien de publication : https://www.departement13.fr/offres-demploi/
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.