CHARGE(E) DE GESTION FINANCIERE, BUDGETAIRE ET COMPTABLE
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O013241004000895
Publiée le 04/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction des ressources humaines, vous êtes chargé(e) d'assurer et de coordonner le contrôle des paies des agents permanents en relation avec l'ensemble des services de la DRH, tout en veillant à l'application et au respect de la réglementation en vigueur.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vous avez pour missions de : Contrôler la fiabilité de la paie en coordination avec les services de la DRH jusqu'à la production de la DSN mensuelle ; Garantir le respect des règles de rémunérations ; Partager et alerter sur les situations particulières détectées avec l'ensemble de l'équipe ; Analyser les demandes et apporter des éléments de réponses aux agents qui sollicitent des explications détaillées ; Gérer les dossiers transverses en lien avec les services de la Trésorerie Principale et les autres partenaires extérieurs (assurances, contentieux) ; Participer à l'élaboration des procédures pour l'ensemble du service ; Contribuer à l'amélioration de la qualité et/ou l'efficacité des outils de travail.
Profils recherchés
De formation supérieure, vous connaissez la comptabilité publique et vous maîtrisez les mécanismes de paie ainsi que les éléments constitutifs de la rémunération de la fonction publique territoriale. Disponible, organisé(e) et rigoureux(euse), vous êtes respectueux(se) des obligations de discrétion et de confidentialité professionnelles. Capable d'autonomie, vous avez le goût du travail en équipe et vous savez être force de proposition.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Postuler directement en ligne sur 'http://emplois.marseille.fr' (rubrique Candidature Spontanée si l'annonce n'apparaît pas encore sur le site en rappelant les références du poste)
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.