Responsable de division administratif et financier (F/H)

Offre n° O013240919000759
Publiée le 19/09/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
49 Avenue du docteur heckel, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
20/10/2024
Date limite de candidature
19/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Métropole recrute un Responsable de division administratif et financier au sein de la Direction Transition Méthode et Pratique.
Missions / conditions d'exercice
Vous serez en charge d'organiser et superviser le fonctionnement de la division administratif et financier dans la mise en œuvre de la Redevance Spéciale et de réaliser le suivi et le reporting des actions.

Vous êtes le référent technique du service pour le déploiement des progiciels (STYX, OSIS, STATS, ELLISPHERE) en lien avec les Directions supports et les prestataires.

Vous établissez et garantissez le respect du planning de facturation et les réponses à l’ensemble des réclamations ou sollicitations des redevables. Vous assurez la liaison et définition des stratégies de la mise en œuvre de la Redevance Spéciale avec le chef de service.

Vos missions :

Piloter, organiser et superviser les opérations de la division.
Proposer des réformes et innovations dans le fonctionnement du règlement de la Redevance Spéciale.
Assister le chef de service dans la prise de décision.
Assurer la liaison avec le chef de service.
Coordonner les informations avec le responsable de la division technique de proximité.
Mettre en place, suivre et analyser les outils d’évaluation de l’activité.
Organiser, gérer, valider et contrôler le travail de son équipe (11 agents), s’assurer du service fait et l’efficience des missions.
Impulser une dynamique : assurer la transmission de l’information descendante et ascendante.
Partager et veiller à ce que les procédures soient appliquées.
Identifier les dysfonctionnements et y pallier et rendre compte à sa hiérarchie.
Accompagner l’équipe dans leur montée en compétence en contribuant à l’identification de leurs besoins.
Profils recherchés
Vous êtes détenteur.trice du cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux ou des attachés territoriaux et/ou titulaire d'un diplôme de niveau baccalauréat minimum dans le domaine recherché (gestion des déchets, gestion de projet, administration et finances, ressources humaines).

Vous disposez des connaissances et vous savez mettre en œuvre le statut de la fonction publique territorial.

Vous êtes reconnus.es pour votre capacité à encadrer et diriger une équipe.

Modalités particulières de travail :

Horaires de travail d’amplitude variable selon les missions et réunions.

Poste bénéficiant d'un financement au titre du Fonds européen LIFE (Projet Life 16 IPE FR005 / Life IP Smart Waste).

Contact et modalités de candidature

Contact
0491997515
Informations complémentaires
Des conditions de travail attractives

Titres restaurant d'une valeur faciale de 10,50€ (après un mois de carence)
Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)

Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez également adresser un mail à recrutement-pacv@ampmetropole.fr en laissant les coordonnées téléphoniques sur lesquelles vous souhaitez être contacté(e).

Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.