Instructeur(trice) de Gestion Carte Achat (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O013240918000777
Publiée le 18/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Boulevard de la valbarelle, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
21/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Contexte

La Direction de l'Achat et de la Commande Publique est une nouvelle direction, issue de la réorganisation des services de la Ville de Marseille. Elle a vocation à porter la fonction Achat pour l'ensemble des services municipaux, en combinant les dimensions technique, économique et juridique des processus d'acquisition des fournitures, services et travaux utiles à la production de l'action publique.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du Responsable de Service Projets et Evolution de la Fonction Achat, le(la) Responsable Adjoint(e) de Programme Carte d’Achat aura en gestion le pilotage et le déploiement du programme.

En lien permanent avec le réseau interne de la carte d’achat, il(elle) s’assurera de la bonne diffusion de l’information et de la bonne application de la réglementation en vigueur sur le territoire marseillais.

Votre rôle consistera à  :

• Gérer et suivre le programme Carte d’Achat ;
• Suivre l’exécution financière du marché ;
• Assurer la gestion et l’application des règles administratives ;
• Promouvoir la Carte d’Achat.

Vos avantages

• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports...)
• Possibilité de télétravail
Profils recherchés
Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire d’un BAC+ 2 à minima, par exemple titulaire d’un DUT achat et approvisionnement ou d’un BTS technico-commercial et/ou d’une expérience significative dans ces domaines, vous possédez une connaissance des collectivités territoriales.

Idéalement, vous connaissez les procédures de marchés publics et saurez comprendre les implications entre les marchés publics et finances.

Vous maîtrisez la gestion de projet et vous faites preuve de méthode et de rigueur.

Doté(e) du sens de l’organisation, vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’équipe et votre capacité d’analyse.

Discret(e) et autonome, vous savez être force de proposition et démontrez une bonne capacité de
travail.

Rejoignez-nous !

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
189 Boulevard de la Valbarelle - 13011 Marseille

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.