ASSISTANTE ADMINISTRATIVE
Offre n° O013240911000722
Publiée le 11/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
174 Place de l'Hôtel de Ville, Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
09/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Espaces Publics et naturels, le service administratif, comptable et marchés publics, composé de 9 agents, joue un rôle central dans l'organisation des services de la Direction des Espaces Publics et Naturels qui regroupe 4 services avec le service Voirie-Réseaux-Irrigations, le service des Espaces Verts Urbains et Naturels et le service Propreté Urbaine pour un total de 134 agents.
Missions / conditions d'exercice
Missions : Sous le contrôle du Chef de Service, l’assistante de gestion administrative sera chargée du suivi ressources humaines (congés, formation, maladie, …), du secrétariat du service et traitement du courrier, du suivi des demandes d'intervention formulées (Allô Travaux, registres suggestions, réunions publiques, appels, courriers).
Elle recueille et traite les informations, assure le traitement et la gestion administrative dans le respect
des procédures et des dispositions réglementaires.
Vous aurez pour missions principales :
Activités principales :
• Suivi ressources humaines (congés, formation, maladie, …)
• Secrétariat du service, traitement du courrier et rédaction de compte-rendus de réunions
• Suivi des demandes d'intervention formulées au service (allô travaux, registres de suggestions, réunions publiques, appels, courriers)
Activités secondaires :
• Intérim de la responsable de cellule Administrative
• Accueil physique et téléphonique du public
Nb : les activités sont mentionnées à titre indicatif mais cette liste ne présente pas un caractère exhaustif
Elle recueille et traite les informations, assure le traitement et la gestion administrative dans le respect
des procédures et des dispositions réglementaires.
Vous aurez pour missions principales :
Activités principales :
• Suivi ressources humaines (congés, formation, maladie, …)
• Secrétariat du service, traitement du courrier et rédaction de compte-rendus de réunions
• Suivi des demandes d'intervention formulées au service (allô travaux, registres de suggestions, réunions publiques, appels, courriers)
Activités secondaires :
• Intérim de la responsable de cellule Administrative
• Accueil physique et téléphonique du public
Nb : les activités sont mentionnées à titre indicatif mais cette liste ne présente pas un caractère exhaustif
Profils recherchés
Savoir-faire :
• Connaître l’environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales.
• Maîtriser les applicatifs et logiciels de traitement de courrier et de gestion des congés ainsi que les outils de bureautique
Savoir être :
• Aptitudes personnelles : Autonomie dans l’organisation du travail, dans le respect des délais réglementaires, rigueur et sens de l’organisation, discrétion et confidentialité, sens du service public,
Profil : Expérience souhaitée sur un poste similaire
• Connaître l’environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales.
• Maîtriser les applicatifs et logiciels de traitement de courrier et de gestion des congés ainsi que les outils de bureautique
Savoir être :
• Aptitudes personnelles : Autonomie dans l’organisation du travail, dans le respect des délais réglementaires, rigueur et sens de l’organisation, discrétion et confidentialité, sens du service public,
Profil : Expérience souhaitée sur un poste similaire
Contact et modalités de candidature
Contact
0490448952
Informations complémentaires
Les candidatures sont a adressées à:
Merci de joindre obligatoirement votre dernier bulletin de paie et l’arrêté de situation
Direction des Ressources Humaines – Parcours Professionnel
recrutement@salondeprovence.fr
Merci de joindre obligatoirement votre dernier bulletin de paie et l’arrêté de situation
Direction des Ressources Humaines – Parcours Professionnel
recrutement@salondeprovence.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.