Secrétaire (H/F)

Offre n° O013240830000595
Publiée le 30/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue paul brutus, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
05/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Générale Adjointe Ville de Demain (DGAVD) à laquelle est rattachée la Direction Etudes et Projets de Construction, vous serez chargé(e) d’assurer l’assistance administrative du responsable de service Maîtrise d’Oeuvre, coordonner les activités administratives au sein de l'équipe et serez un support administratif transversal au Service d Appui Fonctionnel.

Contexte

La Direction Etudes et Projets de Construction s’inscrit dans les politiques de gestion vertueuse des bâtiments de la Ville de Marseille.

Les 4 services qui la composent ont vocation à travailler et interagir dans un objectif commun : mettre en oeuvre des politiques publiques portées par les DGA « clientes » en aide à la décision et réalisation des projets complexes de construction, réhabilitation ou de restauration de patrimoine (notamment classé et inscrit MH) et d‘équipements publics s’intégrant dans la PPI.

La direction repose sur une organisation générale et systématique en mode projet, lui permettant de décliner une offre de service interne tournée vers les DGA opérationnelles.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions
Votre rôle consistera à :

• Assister le Chef de Service et plusieurs chefs de projets dans l’organisation de leur travail ;
• Rédiger les actes administratifs (Ordres de Service, Avenants,...) sur la base de modèles établis, montage des Rapports d’Analyse d’Offres ;
• Traiter et suivre les dossiers de votre champ de compétences ;
• Assurer les échanges avec les différents intervenants internes et / ou externes ;
• Etre en support administratif transversal du SAF DEPC.

Vos avantages

• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (titres restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...).
• Possibilité de télétravail

Votre lieu de travail
Ilôt Allar, 9 rue Paul Brutus, 13015 Marseille
Profils recherchés
Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire d’un diplôme dans le domaine du secrétariat, vous disposez idéalement d’une expérience sur un poste similaire en collectivité.
Vous maîtrisez l'expression écrite et orale, les techniques de secrétariat ainsi que les outils bureautiques et informatiques.
Doté(e) de qualités relationnelles, vous appréciez le travail en équipe.
Organisé(e) et rigoureux(euse), vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service public et votre respect de la confidentialité.

Rejoignez-nous !

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
lôt Allar, 9 rue Paul Brutus, 13015 Marseille

Référence de l’offre : i 10845

Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.