Gestionnaire administratif(ve)

Offre n° O013240826000612
Publiée le 26/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
21 Boulevard mirabeau, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
26/10/2024
Date limite de candidature
10/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du chef de pôle enfance-famille, Il assure la gestion administrative et financière des dossiers des enfants et de leur famille bénéficiant d’une mesure administrative ou judiciaire. Il assiste l’inspecteur enfance-famille, responsable de l’exécution des mesures d’aide sociale à l’enfance.
Et toute autre mission de service public correspondant à son cadre d’emplois et à son champs d’intervention.
Missions / conditions d'exercice
Traitement administratif des informations préoccupantes :
- Il assure le suivi des dossiers pour lesquels l’inspecteur enfance-famille a pris une décision administrative ou de saisine du procureur de la République.
Constitution et tenue des dossiers enfants bénéficiant d’une mesure:
Lors de l’admission dans le dispositif d’aide sociale à l’enfance, il ouvre le dossier individuel de l’enfant selon la procédure référencée et vérifie les données.
Suivi administratif de la prise en charge de l’enfant :
- préparation et transmission des différents courriers et autorisations relatifs aux décisions judiciaires et administratives.
- vérification et établissement des prises en charge financières.
- vérification et saisie des données dans le logiciel métier (Génésis)
- tenue des tableaux de bord notamment le suivi des contentieux.
Organisation des réunions liées au suivi des mineurs
- respect des échéances administratives et judiciaires : commissions projet pour l’enfant (PPE), audiences, rapports)
Suivi administratif des situations de jeunes majeurs de moins de 21 ans bénéficiant d’un contrat (dossier, organisation des rendez-vous)
- Les activités générales :
Accueil physique et téléphonique (assistants familiaux, usagers, tribunal, maisons d’enfants, partenaires, etc…).
Profils recherchés
Remplir les conditions de titre ou diplôme permettant l'accès au cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux et/ou justifier d'une expérience permettant de répondre aux exigences du poste.

Connaissance des dispositions législatives, réglementaires et des dispositifs de la protection de l’enfance
Bonne maîtrise de la bureautique et de l’outil informatique
Compétences rédactionnelles
Qualités :
Sens du service public, discrétion,
Rigueur, organisation, capacité d’adaptation et de réactivité, capacité d’initiative dans le respect du cadre institutionnel, aptitude au travail en équipe, capacité relationnelle.


DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES :
Tickets restaurant (9.85 euros)
Participation Mutuelle et/ou Prévoyance à hauteur de 65 euros/mois maximum
Participation aux frais de transports sur l'ensemble du territoire départemental
Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service
Une prime annuelle de 1 683,98 euros net est versée à tous les agents du Conseil départemental en novembre, au prorata du temps travaillé.
Régime indemnitaire départemental (application du RIFSEEP, versé mensuellement)
Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).

Contact et modalités de candidature

Contact
0413311313
Informations complémentaires
Transmettre votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes, le cas échéant dernier arrêté de classement ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude), par courrier électronique (sous format PDF uniquement) à drhemplois@departement13.fr avant le 10/10/2024 en indiquant impérativement dans l'objet du mail l'intitulé du poste et le numéro de l'annonce.

Ou par courrier à l'adresse suivante :

Madame Martine VASSAL
Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône
52 avenue de saint Just
13256 Marseille cedex 20

Lien de publication : https://www.departement13.fr/offres-demploi/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.