Gestionnaire Technique des Bases Nautiques (H/F)

Offre n° O013240820000587
Publiée le 20/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 place Saint Eugène, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
25/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La DGA Ville du Temps Libre regroupe quatre directions : La Direction de la Culture en charge de l'action culturelle et des équipements culturels, la Direction des Sports, chargée de l'animation et de l'exploitation des équipements sportifs, la Direction de la Mer et du Littoral, en charge de la protection du littoral et des activités liées à la mer et la Direction d’Appui Fonctionnel qui assure la gestion des moyens (RH, budget, juridique, marchés, logistique, informatique travaux/sécurité) de la DGA.

Contexte

Les enjeux que représentent les 57 km de littoral, les 21 plages surveillées du nord au sud de la ville, les espaces naturels terrestres et marins, la zone d’évolution nautique exceptionnelle, sont majeurs. La mer et le littoral conditionnent l’attractivité, le développement économique et touristique, mais aussi l’équilibre social et environnemental du territoire.

La Direction de la Mer et du Littoral s’inscrit pleinement dans les politiques publiques de la Ville (transformation urbaine, transformation du cadre de vie, transition écologique, les sports, la santé et la politique sociale) dont l’ambition est à la hauteur de ces enjeux.

Au sein de cette Direction, la Mission Prospective et Projets transversaux a pour objet d’identifier les différentes vocations du territoire littoral afin de repérer les éventuels manques et être force de proposition, de copiloter le contrat de Baie avec la Métropole Aix Marseille Provence, de piloter les travaux maritimes dans le cadre de la modernisation du stade nautique du Roucas Blanc (accueil des épreuves de voile JO 2024).

Enfin, en mode héritage cette Mission sera chargée de la gestion des équipements sur les bases nautiques de la Ville (Roucas Blanc, Corbière, Pointe Rouge) en lien avec les services opérationnels dédiés. Le poste de gestionnaire technique s’inscrit dans ce cadre.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions

Sous l’autorité du ou de la responsable de la Mission, votre rôle consistera à :

• Gérer et planifier les espaces mis à disposition sur les zones de Corbières, Pointe Rouge et Roucas (contrats et conventions de mise à disposition) ;

• Coordonner, gérer et assurer le suivi de l’entretien des bâtiments (petits et gros travaux), des travaux maritimes des bassins en lien avec les services techniques dédiés, de la sécurité des sites (incendie, gardiennage et vidéo protection), des manifestations nautiques sur les bases (pouvant inclure une partie du parc balnéaire du Prado) et de leur logistique, de l’entretien de la grue, de la pompe à essence et des pannes flottantes ;

• Prendre en charge la mise en œuvre de l’héritage post JO sur le stade nautique du Roucas Blanc à court, moyen et long terme ;

• Coordonner les activités des services pour l’utilisation de cet équipement (développement des activités nautiques, sensibilisation…)

Vos avantages


• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi).
• Prestations sociales (tickets restaurant, participation mutuelle, comité d’action sociale, participation aux frais de transports ...).
• Possibilité de télétravail (hors saison estivale)
• Véhicule de Service en pool

Votre lieu de travail
Direction de la Mer et du Littoral – 1 place Saint Eugène 13007 Marseille
Profils recherchés
Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !


Titulaire d’une formation technique Bac à Bac + 2, du permis B et idéalement du permis bateau (non-obligatoire), vous connaissez la réglementation du droit du travail.
Vous disposez d’une expérience pratique de la gestion de marchés publics et délégations de service public.
Vous avez des connaissances en encadrement et sécurité d’un équipement accueillant du public.
Doté(e) de qualités d’adaptation et de polyvalence, vous êtes capable de fédérer les agents autour d’objectifs ou de projets communs et de représenter l’administration.
Reconnu(e) pour vos capacités rédactionnelles et relationnelles, vous êtes en mesure de rendre compte et de nouer des relations de confiance.
Disponible et impliqué(e), vous appréciez le travail en équipe et faites preuve d’esprit d’analyse et de synthèse.

Rejoignez-nous !

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Référence de l’offre : i 10774


Postulez directement en ligne sur : https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.