Coordonnateur(trice) des Photographes et Vidéastes (H/F)

Offre n° O013240816000360
Publiée le 16/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
54 rue Caisserie, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
18/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
En poste au sein de la Direction de la Communication Externe, rattachée à la Direction Générale des Services (DGS), vous êtes chargé(e), en tant que coordonnateur(trice) des photographes et vidéastes, sous l’autorité de la Directrice du Pôle Design et Création de Contenu, d’encadrer l’équipe des photographes et des vidéastes de la Direction.
Missions / conditions d'exercice
• Superviser et planifier le travail des photographes et vidéastes ;
• Gérer l’agenda des équipes et les astreintes des agents ;
• Assurer la coordination des relations avec les autres services sur les besoins spécifiques en images ;
• Contrôler la photothèque et la vidéothèque externe/interne ;
• Réaliser les commandes auprès des prestataires photos et vidéos (établir les devis, s’assurer de leur bonne exécution…) ;
• Être force de proposition sur les différentes thématiques municipales et l’actualité afin d’établir un planning de tournage et une riche base de données d’images.
Profils recherchés
De formation Bac à Bac + 2 et/ou du grade de technicien territorial, vous disposez idéalement d’une expérience sur un poste similaire.
Vous maîtrisez les différentes techniques, outils et matériels photographiques et numériques : prises de vues photographiques, infographie, traitement de l’image, archivage des photos et vidéos...etc.
Vous connaissez les marchés publics, la commande publique et vous êtes expérimenté(e) en conduite de projets.
Vous êtes capable de faire preuve de méthode, d’adaptation et vous possédez le sens du management et du service public.
Autonome, assidu(e) et disponible, vous avez l’esprit d’équipe et vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, votre polyvalence et votre ponctualité.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

Référence de l’offre : i 10753

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.