Chef(e) de Projet ANRU (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O013240814000260
Publiée le 14/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
40 rue Fauchier, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
19/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Mission Rénovation Urbaine et Quartiers Prioritaires (MRUQP), au sein de la Direction Générale Adjointe Ville de Demain (DGAVD), synthétise et porte la vision municipale, à l’échelle du territoire communal.

Contexte

La rénovation urbaine dans notre ville, la première de France par le nombre de dossiers, la population concernée et les montants investis représente un enjeu exceptionnel. Dans ce contexte, notre municipalité a pris toute sa place dans le pilotage de ces projets, dans le cadre d’un partenariat exigeant avec la Métropole et les services de l’État, qui a encore vocation à évoluer.

Dans le cadre du Nouveau programme de l’ANRU, la Ville de Marseille est concernée par 14 projets, dont 9 projets d’intérêts nationaux et 5 régionaux. La Métropole AMP de par ses compétences assure le pilotage d’ensemble des projets ANRU. La commune de Marseille partenaire primordial, intervient à différents niveaux, son avis est indispensable notamment pour définir les besoins en matière de diversification, requalification des programmes d’habitat, mais aussi comme co-financeur, ou comme maître d’ouvrage sur des équipements relevant de sa compétence (écoles, centres sociaux, crèches, etc.). Afin d’assurer une bonne coordination avec la Métropole et les autres parties prenantes, la MRUQP s’enrichit de Chargés de projets ANRU.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions
Votre rôle consistera à :

• Participer à la définition des orientations stratégiques et politiques de la Ville sur les projets ANRU dans le cadre de l'élaboration des conventions restant à formaliser ;

• Coordonner le volet habitat/relogement (mixité, programmation, rénovation) ;

• Assurer un appui à la définition des orientations de la ville pour les réponses aux besoins et le lien avec la Métropole pilote du programme ANRU avec les services de l’État dans le cadre des opérations ANRU et copropriétés dégradées ;

• Assurer la coordination des 14 projets ANRU (répartition entre les membres de l’équipe) entre les problématiques liées à l’Habitat au relogement, ceux conduits par les services ville en maîtrise d'ouvrage directe (Écoles, équipements sociaux ou sportifs, espaces verts, etc.), et les divers partenaires, notamment la Métropole et l’État.

Vos avantages

• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...)
• Possibilité de télétravail
Profils recherchés
Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire d’un diplôme Bac + 3 à Bac + 5 en architecture, urbanisme ou en développement local, sociologie ou politiques publiques, vous connaissez les collectivités territoriales, les finances locales, le monde associatif et les partenaires.
Vous maîtrisez la conduite de projet de renouvellement urbain et les techniques d’animation et de concertation.
Vous disposez d’une connaissance solide du dispositif technique et financier de l’ANRU ainsi qu’une bonne culture architecturale et urbaine.
Vous avez le sens de l’organisation et du travail d’équipe.
Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’analyse et de synthèse, votre aisance rédactionnelle, votre curiosité et votre dynamisme.

Rejoignez-nous !

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Référence de l’offre : i 10739
Postulez directement en ligne sur : https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.