Gestionnaire administratif(ve) – Brigade Verte (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O013240812000045
Publiée le 12/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
189/191 bd de la Valbarelle, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
17/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction du Cadre de Vie, rattachée à la Direction Générale Adjointe Ville au Quotidien (DGAVAQ), vous contribuerez à la lutte contre les abandons et dépôts illégaux de déchets sur le territoire de la Ville de Marseille en assurant diverses activités administratives pour le compte de la Brigade Verte.

Contexte

L'amélioration du cadre de vie est l'une des politiques publiques structurantes du programme Marseille Politiques Publiques 2026. L'objectif est de permettre à tous les Marseillais(es) et usagers de la Ville d'évoluer dans une « ville à vivre au quotidien ». Une ville possédant un haut niveau de services, durable, accueillante et inclusive, offrant une diversité d'espaces publics et de bâtiments bien entretenus, accessibles, adaptés aux besoins et partagés entre leurs différents usages.

Pour asseoir cette ambition, la DGAVAQ regroupe :

- La Direction d'Appui Fonctionnel,
- La Direction du Cadre de Vie,
- La Direction des Bâtiments et des Équipements Communaux,
- La Direction du Patrimoine Scolaire et des Crèches,
- La Direction des Régies,
- La Direction de la Nature en Ville.

La Direction du Cadre de Vie est composée du Pôle Espace Public et du Pôle Interventions et Propreté. C'est dans ce dernier que le Service des Interventions techniques et du Nettoiement communal a en charge le contrôle des prestations de collecte et de nettoiement des propriétés municipales, la lutte contre les graffitis et l’affichage sauvage et les interventions techniques sur l'espace public dont la lutte contre les abandons et les dépôts illégaux de déchets.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions

Sous l’autorité d’un responsable de division, votre rôle consistera à :

• Participer au traitement et à la gestion des dossiers de signalement : recevabilité des pièces constitutives, enregistrement sur applicatif métier, suivi de la prise en charge des dossiers sur tableaux de suivi dédiés ;

• Dans le cadre des procédures et des missions de la Brigade Verte, assurer l’ensemble des activités administratives en lien avec l’équipe juridique (édition de courriers, gestion et suivi des RAR …) ;

• S’assurer du respect des procédures administratives par le respect des échéances et des délais de traitement ;

• Renseigner et orienter les interlocuteurs(trices), assurer une permanence téléphonique ;

• Assurer le classement et l’archivage des dossiers d'interventions.

Vos avantages

• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports...)
• Possibilité de télétravail

Votre lieu de travail
189/191 bd de la Valbarelle – 13011 Marseille
Profils recherchés
Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire d'une formation administrative (Bac à Bac + 2 ou équivalent) et/ou du grade d’adjoint administratif territorial, vous disposez idéalement d'une expérience sur un poste similaire.
Doté(e) du sens du service public et sensible à la cause environnementale, vous appréciez le travail en équipe.
Vous maîtrisez les outils informatiques, bureautiques et les applications métier. Polyvalent(e) et rigoureux(euse), vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité et votre organisation.

Rejoignez-nous !

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Référence de l’offre : i 10713

Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.