Agent de gestion administrative

Offre n° O013240723000982
Publiée le 23/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
METROPOLE AIX-MARSEILLE-PROVENCE
Tour La Marseillaise
13567 MARSEILLE CEDEX 02
Site web de l'employeur
Lieu de travail
aix en provence
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
25/08/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à autres congés (congé ordinaire, congé maternité, CITIS...)
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Générale Déléguée Mobilités Durables, Infrastructures et Voirie le service conduite de projets recherche un.e agent de gestion administrative.

Vous avez pour missions des tâches de secrétariat général du Chef de service (accueil téléphonique, gestion agenda, organisation de réunion, courriers, notes internes, préparation de dossiers, reprographie…).

D'exécuter des tâches administratives liées aux opérations du services Conduite de projets en liaison avec les chargés d’opération qui le composent : organisation des comités (techniques et de pilotage) et réunions publiques, gestion des documents d’exécution des marchés, réalisation de documents de communication sur les projets (revue de projets, fiches synthétiques de présentation…).
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez les principales activités suivantes :



Fonction d’accueil téléphonique (standard, prise de messages) et physique (rendez-vous visiteurs, comités, réunion publique…)

Gestion de l’agenda du chef de service (160 réunions sur les 6 derniers mois)

Organisation des comités techniques et de pilotage des opérations (20 comités/an) et diverses réunions techniques des 6 chargés d’opérations du service : programmation en lien avec les agendas des élus, réservation des salles, accueil des participants, préparation des documents, animation des prises de parole

Gestion sous AIRMESS des courriers administratifs internes et externes du service : mise en forme des courriers et notes, rédaction des bordereaux de transmission, envois, enregistrement chrono, préparation des parapheurs si besoin

Gestion sous AIRMESS des documents liés aux marchés : ordres de service, EXE, DC4, résiliation… (80 à 100 marchés selon avancement des projets)

Participation aux réunions mensuelles de service et rédaction des comptes rendus

Classement, reproduction, archivage de documents d’ordre administratif et technique des opérations

Elaboration des documents de présentation des activités du service : fiches synthétiques de présentation des opérations, bilans, revue de projets
Profils recherchés
Compétences requises :

Connaissance de l’institution et du fonctionnement des administrations territoriales
Capacités rédactionnelles
Sens des relations interservices
Maîtrise les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook …)
Utiliser les logiciels métier : AIRS, DECADE
Maîtrise les techniques de secrétariat et règles d’orthographe, de syntaxe et de grammaire
Fonctionnement de l’internet et de l’intranet
Organisation du temps de travail
Compétences comportementales :

Qualités relationnelles
Bonne expression orale/écrite
Confidentialité
Sens de l’organisation et rigueur
Rapidité d’exécution
Bonne gestion de l’urgence
Autonomie

Contact

Contact
0491997515
Informations complémentaires
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Plus d'informations sur la Métropole Aix Marseille Provence, visitez notre site internet : www.ampmetropole.fr

Des conditions de travail attractives :

télétravail jusqu'à 2 jours par semaine
titres restaurant d'une valeur faciale de 9,85€
participation à la mutuelle et/ou prévoyance dans la limite de 65€ par mois
participation aux frais de transport / pass métropolitain
régime indemnitaire métropolitain (application RIFSEEP depuis le 1er juillet 2019) versé mensuellement
ARTT (selon formule du temps de travail choisie avec l'accord du supérieur hiérarchique)
collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction publique)
Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez adresser un mail à dgd-mdiv.src@ampmetropole.fr

Une prise de contact ou l'envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.