AATS-2024-064 UN CHEF DE BUREAU GESTION DES INTANCES
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Offre n° O013240722001111
Publiée le 22/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 AV DE BOISBAUDRAN, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
16/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Prévention des risques juridiques et contentieux
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Technicien
Technicien
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
AATS-2024-064 UN CHEF DE BUREAU GESTION DES INSTANCES
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
Le service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône (SDIS 13), recrute un(e) chef(fe) de bureau Gestion des instances qui aura notamment pour missions de :
- Assurer le suivi des membres de la formation spécialisée en santé sécurité et conditions de travail (FSSSCT) : arrêté, formation, participation aux groupes de travail... ;
- Gérer et animer la FSSSCT (rédaction et présentation des rapports, PV, organisation des visites de site...) ;
- Gérer la participation des membres de la FSSSCT dans chaque délégation (enquête accident, visite de site...) ;
- Tenir à jour le tableau de suivi des actions liées à l'instance ;
- Réaliser la veille réglementaire ;
- Organiser et animer des campagnes d'information et de sensibilisation du personnel ;
- Animer le réseau des assistants de prévention ;
- Participer au suivi du document unique d'évaluation des risques professionnels ;
- Renseigner les agents, chefs de centre... sur toute question relative aux conditions de travail ;
- Participer au suivi des remontées des registres de signalement.
Le service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône (SDIS 13), recrute un(e) chef(fe) de bureau Gestion des instances qui aura notamment pour missions de :
- Assurer le suivi des membres de la formation spécialisée en santé sécurité et conditions de travail (FSSSCT) : arrêté, formation, participation aux groupes de travail... ;
- Gérer et animer la FSSSCT (rédaction et présentation des rapports, PV, organisation des visites de site...) ;
- Gérer la participation des membres de la FSSSCT dans chaque délégation (enquête accident, visite de site...) ;
- Tenir à jour le tableau de suivi des actions liées à l'instance ;
- Réaliser la veille réglementaire ;
- Organiser et animer des campagnes d'information et de sensibilisation du personnel ;
- Animer le réseau des assistants de prévention ;
- Participer au suivi du document unique d'évaluation des risques professionnels ;
- Renseigner les agents, chefs de centre... sur toute question relative aux conditions de travail ;
- Participer au suivi des remontées des registres de signalement.
Profils recherchés
PROFIL :
- Première expérience au sein d’un SDIS souhaitée ;
- Forte discrétion professionnelle et sens de la confidentialité ;
- Sens de l'écoute et intelligence émotionnelle ;
- Force de proposition ;
- Adaptabilité ;
- Persévérance.
- Première expérience au sein d’un SDIS souhaitée ;
- Forte discrétion professionnelle et sens de la confidentialité ;
- Sens de l'écoute et intelligence émotionnelle ;
- Force de proposition ;
- Adaptabilité ;
- Persévérance.
Contact et modalités de candidature
Contact
nc
Informations complémentaires
COMMENT CANDIDATER (pièces à fournir) :
Pour les externes (hors SDIS 13) uniquement par courrier postal :
CV et lettre de motivation (mentionner le numéro de l’avis de vacance et adresse mail du candidat) ;
En complément pour les fonctionnaires :
les trois dernières évaluations professionnelles
Les candidatures sont à envoyer exclusivement à :
Monsieur le Président du conseil d’administration
1 avenue de Boisbaudran
CS 70271
13326 MARSEILLE CEDEX 15
Date de clôture : 16 août 2024
Pour les externes (hors SDIS 13) uniquement par courrier postal :
CV et lettre de motivation (mentionner le numéro de l’avis de vacance et adresse mail du candidat) ;
En complément pour les fonctionnaires :
les trois dernières évaluations professionnelles
Les candidatures sont à envoyer exclusivement à :
Monsieur le Président du conseil d’administration
1 avenue de Boisbaudran
CS 70271
13326 MARSEILLE CEDEX 15
Date de clôture : 16 août 2024
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.