AATS-2024-061 UN CHEF DE BUREAU SOUTIEN AUX UTILISATEURS

Offre n° O013240716001125
Publiée le 16/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS des Bouches-du-Rhône
1 AV DE BOISBAUDRAN
13015 MARSEILLE 15
Lieu de travail
MARSEILLE 15
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
09/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
AATS-2024-061
UN(E) CHEF(FE) DE BUREAU SOUTIEN AUX UTILISATEURS
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS ET ACTIVITÉS :
Le service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône recrute un chef de bureau soutien aux utilisateurs. Il aura pour mission de suivre l'avancée des dossiers dans le logiciel ITSM et veiller au bon traitement des dossiers ;
- Améliorer la qualité de service en proposant des solutions d'organisation pour une meilleure efficacité (continuité du service, mettre à jour les fiches de poste, plan de formation… ;
- Animation du bureau, réunions d'informations régulières dans le sens ascendant et descendant ;
- Mise en œuvre et suivi d'une base de connaissance pour le support de Niveau 1, en relation avec l'ensemble des équipes du GSIC (tableaux de bord de suivi de l'activité) ;
- Proposer et mettre en œuvre des services innovants d'assistance pour faire progresser les utilisateurs et les rendre le plus autonomes possible : tutoriels, base de connaissance, webinaires, Chatbot, etc. ;
- Organiser et suivre les déploiements des postes de travail (300 unités par an) : planification, suivi de la prestation externalisée, recette ;
- Participation à la rédaction des cahiers des charges pour les marchés publics liés à ces prestations ;
- Participer à l'administration fonctionnelle du logiciel ITSM pour la partie Support Utilisateurs.
Profils recherchés
- Première expérience dans un SDIS exigée ;
- Bac + 3 ou 5 en informatiques et expérience dans le domaine du support utilisateur et de la gestion de parc informatique ;
- Expérience de contrôle de gestion appliquée à l'informatique, maîtrise des métiers SIC et connaissance des fournisseurs SIC ;
- Maîtrise des outils de reporting : BO (Business Object) ;
- Capacités d’écoute, d’analyse, de rigueur et de méthode ;
- Connaissance de la démarche qualité ;
- Capacité rédactionnelle ;
- Curiosité et esprit critique pour l’analyse des chiffres.

Contact

Contact
recrutement@sdis13.fr
Informations complémentaires
Pour les externes (hors SDIS 13) uniquement par courrier postal :
 CV et lettre de motivation (mentionner le numéro de l’avis de vacance et adresse mail du candidat) ;
En complément pour les fonctionnaires :
 les trois dernières évaluations professionnelles

Les candidatures sont à envoyer exclusivement à :
Monsieur le Président du conseil d’administration
1 avenue de Boisbaudran
CS 70271
13326 MARSEILLE CEDEX 15

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.