Garde Champêtre
Offre n° O013240704001843
Publiée le 04/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place du Marché, Tarascon (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Prévention et sécurité publique >
Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Garde champêtre chef principal
Garde-champêtre chef
Garde-champêtre chef
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché à la direction de la Sécurité et de la Tranquillité publique, le garde-champêtre assure les missions de police générale définies.
Missions / conditions d'exercice
• assure les missions de police générale définies. A ce titre il intervient, en équipe et sous les ordres d’un responsable d'équipe, dans les différents champs de compétences de la police (tranquillité, salubrité, ordre public...)
• veille à l’application des règles de sécurité dans des domaines variés : sensibilisation des administrés à la réglementation, sécurité des personnes et des biens, interventions auprès d’animaux, missions de police routière
• intervient en matière de protection de l’environnement lors de dépôts sauvages de déchets, de pollutions diverses (atmosphériques, sonores…)
• rédige les procédures, les actes administratifs et judiciaires et établit des rapports d’activités et comptes rendus
• sanctionne par procès-verbal, écrit ou dématérialisé
• participe aux actions de prévention et de contrôle en matière de salubrité et de tranquillité publique
• veille à l’application des règles de sécurité dans des domaines variés : sensibilisation des administrés à la réglementation, sécurité des personnes et des biens, interventions auprès d’animaux, missions de police routière
• intervient en matière de protection de l’environnement lors de dépôts sauvages de déchets, de pollutions diverses (atmosphériques, sonores…)
• rédige les procédures, les actes administratifs et judiciaires et établit des rapports d’activités et comptes rendus
• sanctionne par procès-verbal, écrit ou dématérialisé
• participe aux actions de prévention et de contrôle en matière de salubrité et de tranquillité publique
Profils recherchés
• expérience ou formation en lien avec les missions confiées
• discrétion, aptitude au dialogue avec les usagers
• sens du service public, esprit d’équipe et capacité d’adaptation
• capacité à rendre compte de l'activité
• maîtrise des outils bureautiques
• disponibilité et flexibilité des horaires (service travaillant 7j/7)
• permis B
Formation Obligatoire
• discrétion, aptitude au dialogue avec les usagers
• sens du service public, esprit d’équipe et capacité d’adaptation
• capacité à rendre compte de l'activité
• maîtrise des outils bureautiques
• disponibilité et flexibilité des horaires (service travaillant 7j/7)
• permis B
Formation Obligatoire
Contact et modalités de candidature
Contact
0490910007
Informations complémentaires
Adresser le CV et lettre de motivation sont à adresser à Monsieur le Maire de Tarascon
Place du Marché
13150 TARASCON
04.90.91.51.63
Merci de fournir le dernier arrêté de situation
Place du Marché
13150 TARASCON
04.90.91.51.63
Merci de fournir le dernier arrêté de situation
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.