Gestionnaire administratif.ve CMIA

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Offre n° O013240702001958
Publiée le 02/07/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
TLM - 2BIS QUAI ARENC, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Ressources et Coordination, vous avez pour missions de participer à la préparation de la Commission Métropolitaine d’Indemnisation Amiable (CMIA), à la préparation des nombreux actes, ainsi qu’à à leur suivi.
Missions / conditions d'exercice
Vous appuyez l’équipe en termes d'organisation, de gestion, de suivi, d'information, d'accueil, d’élaboration, d’organisation et de classement des dossiers ainsi que dans la préparation des temps forts de la vie de la CMIA :

- Assurer la préparation, l’instruction et le suivi administratif des dossiers traités dans le cadre de la CMIA
- Suivre et compléter l’ensemble des tableaux de bord, nécessaires à la vie de la CMIA
-Préparer les commissions
-Rédiger les rapports en vue de l’approbation par l’Assemblée Délibérante et en assurer le suivi avec la Direction Ressources et Coordination
-Rédiger des notes, des courriers de réponse aux demandes
- Informer et communiquer auprès des différents partenaires de la CMIA
- Renseigner les commerçants de l'avancement de leur dossier.

Vous assurez les principales activités suivantes :

• Centraliser, instruire, saisir, préparer et suivre les documents relatifs à l’ensemble de la procédure CMIA (tableaux de bord, réunions, courriers, notes, rapports au Bureau, accedit, protocoles, comptes-rendus, conventions partenaires…)
• Organiser, préparer et planifier les commissions
• Organiser, suivre et gérer le dispositif des visa/attributions sur Airmess et DECADE
• Rédiger les rapports et les enrôler dans DECADE
• Préparer les courriers de réponse aux demandes et en assurer la saisie et le suivi dans Airmess
• Veiller au respect des délais et des procédures
Profils recherchés
Vous êtes adjoint.e administratif.ve ou rédacteur.trice territorial.le, et/ou diplômé.e d’un bac ou bac+2 dans le domaine de la gestion des entreprises et des administrations.

A l’aise dans la rédaction et doté.e du sens de la communication, vous connaissez l’environnement institutionnel et maîtrisez l’outil informatique.

Vous présentez une expérience d’au moins 4 ans sur un poste de gestionnaire administratif.ve.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Merci de postuler via le lien suivant :

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.