Assistant juridico administratif au directeur du Port de Plaisance

Offre n° O013240702001269
Publiée le 02/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE FOS-SUR-MER
Avenue René Cassin
13270 FOS-SUR-MER
Lieu de travail
FOS-SUR-MER
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
02/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Assurances
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
POSTE RATTACHE AU
Directeur du Pôle Développement
Assister le directeur dans la gestion du Port de Plaisance dans les domaines administratifs et juridiques afin d’en garantir le bon fonctionnement.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
 Organiser et suivre l’ensemble des procédures administrative en assistant le directeur dans leur mise en œuvre, le suppléer quand nécessaire
 Assurer la mise en conformité avec le cadre réglementaire de toutes les activités du port
Profils recherchés
ACTIVITES :
 Assurer la planification et la programmation budgétaire ainsi que le suivi du budget avec la cellule contrôle de gestion du Pôle et la direction des finances.
 Création, mise en place et suivi des outils nécessaires au bon fonctionnement des différentes régies du Port.
 Contrôler la constitution des contrats/autorisations d’amarrage. Assurer la veille juridique nécessaire pour leur mise à jour.
 Préparer les dossiers à présenter au conseil municipal.
 Assurer le suivi des contentieux : saisie, destruction des bateaux occupants sans droit et mettre en place en partenariat avec la DSJ la procédure correspondante.
 Assister le directeur dans la constitution des dossiers de marché en lien avec la cellule marché du Pôle.
 Assurer le suivi de l’exécution des marchés avec les outils en place : e-commande et Airs factures
 Assurer le suivi de l’exécution des marchés avec les outils en place : e-commande et Airs factures
 Assister le directeur dans la gestion et l’organisation de la relation avec le plaisancier :
 Procédure de liste d’attente
 Elaboration et coordination d’un dispositif d’accueil
 Création et suivi d’un outil de gestion du plan d’eau
 Assurer le suivi des plannings de travail en collaboration avec la DRH
 Création des outils nécessaires à la tenue de statistiques, tableau de bord et bilans.
 Assurer l’intérim du directeur
QUALIFICATIONS – EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
BAC + 2
Expérience dans les différents secteurs fonctionnels de l’activité d’un port de plaisance.

CONNAISSANCES ET TECHNIQUES REQUISES
Bonne connaissance du cadre réglementaire administratif, financier et juridique ainsi que de la commande publique
Bonne connaissance de l’organisation et du fonctionnement de la collectivité
Maîtrise des outils informatiques
Très bonnes qualités rédactionnelles

QUALITES PERSONNELLES
Disponibilité, rigueur, organisation
Aptitude pour le travail en transversalité
Grande adaptabilité à l’environnement
Maîtrise de la communication
Esprit d’initiative

Contact

Contact
0442477008
Informations complémentaires
CV + Lettre de motivation à l'attention de Monsieur Le Maire
Hôtel de Ville
13270 FOS SUR MER

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.