Adjoint(e) coordinateur(trice) technique IP/AED

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O013240627001551
Publiée le 27/06/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
SITES CENTRAUX ARENC, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
27/08/2024
Date limite de candidature
10/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Conseiller socio-éducatif
Conseiller supérieur socio-éducatif
Conseiller hors classe socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité hiérarchique du directeur de la MDS dont il(elle) est l’adjoint(e), il(elle) doit :
- Etre garant(e) de la mise en œuvre de la politique départementale de prévention et de protection de l’enfance
- Animer et coordonner les activités en lien avec les informations préoccupantes (recueil, évaluation et traitement) et assurer le contrôle des délais
- Organiser la mise en place et le suivi des mesures d’aide éducative à domicile
- Participer à la définition des politiques à mettre en œuvre sur le territoire.
Et toute autre mission de service public correspondant à son cadre d’emploi et à son domaine d’intervention.
Missions / conditions d'exercice
Dans le respect de l’éthique et de la déontologie, ce(tte) coordinateur(trice) utilise les méthodes et techniques pédagogiques, psychologiques et sociales, propres à sa profession.
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, et dans l’application des décisions administratives :
- Il(elle) coordonne la mise en œuvre des mesures d’aide éducative à domicile et investigations dans le cadre des informations préoccupantes
- Il(elle) est garant(e) de la continuité de service
- Il(elle) est en charge de l’animation, de l’accompagnement technique des agents dans le respect de la procédure
- Il(elle) est garant(e) des délais de traitement
- Il(elle) est l’interface avec le SRIP
- Il(elle) veille à l’approche pluridisciplinaire sur les situations
Pour ce faire, Il(elle) devra :
- S’appuyer sur le référentiel de la Haute Autorité de Santé concernant l’information préoccupante et sur le référentiel départemental d’aide éducative à domicile
- Organiser et animer les réunions d’équipe pour garantir la cohérence des actions et le partage des bonnes pratiques
- Mettre en place des outils de suivi de l’activité et s’assurer de la bonne gestion administrative des dossiers
- Apporter un soutien technique aux agents et veiller à l’application des procédures.
L’adjoint social « prévention sociale », l’adjoint social « enfance-famille » et l’adjoint coordonnateur technique IP/AED sont garants de la continuité de service et sont amenés à se remplacer mutuellement en cas d’absence au titre de l’encadrement technique des professionnels.
Profils recherchés
- Bonnes connaissances sur l’organisation et le fonctionnement du département en matière de protection de l’enfance
- Organisation, rigueur, méthode et qualités relationnelles
- Connaissance des textes législatifs et règlementaires spécifiques
- Capacités managériales
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Aptitude au travail d’équipe et à l’animation.


DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES :
Tickets restaurant (9.85 euros)
Participation Mutuelle et/ou Prévoyance à hauteur de 65 euros/mois maximum
Participation aux frais de transports sur l'ensemble du territoire départemental
Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service
Une prime annuelle de 1 683,98 euros net est versée à tous les agents du Conseil départemental en novembre, au prorata du temps travaillé.
Régime indemnitaire départemental (application du RIFSEEP, versé mensuellement)
Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).

Contact et modalités de candidature

Contact
0413311313
Informations complémentaires
Transmettre votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes, le cas échéant dernier arrêté de classement ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude), par courrier électronique (sous format PDF uniquement) à drhemplois@departement13.fr avant le 10/08/2024 en indiquant impérativement dans l'objet du mail l'intitulé du poste et le numéro de l'annonce.

Ou par courrier à l'adresse suivante :

Madame Martine VASSAL
Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône
52 avenue de saint Just
13256 Marseille cedex 20

Lien de publication : https://www.departement13.fr/offres-demploi/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.