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Offre n° O013240627000340
Publiée le 27/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
L'Institut national supérieur d'enseignement artistique Marseille Méditerranée (INSEAMM) est un établissement public de coopération culturelle agréé par le ministère de la Culture, et soutenu par la Ville de Marseille.

L'INSEAMM compte quatre entités : l'École des Beaux-Arts de Marseille, le Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille, l'Institut de formation artistique Marseille Méditerranée ainsi qu'un secrétariat général.

L'école des Beaux-Arts de Marseille, créée en 1752, forme des créateurs, artistes et designers et délivre des diplômes nationaux valant grade de licence et de Master 2. Elle accueille chaque année environ 400 étudiant.e.s, dont une quarantaine d'étudiant.e.s en échange international. Elle est dirigée depuis novembre 2021 par Inge Linder-Gaillard.

Le Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille a pour vocation l'enseignement de la Musique et de l'Art Dramatique. Il est dirigé depuis septembre 2019 par Raphaël Imbert.

Le conservatoire est un conservatoire à rayonnement régional et, à ce titre, propose une scolarité allant de l'éveil musical jusqu'à la professionnalisation (entrée aux CNSM Paris et Lyon, pôles supérieurs en région, etc., préparation aux concours d'entrée aux écoles supérieures d'art dramatique, insertion professionnelle directe).

Environ 1 800 élèves sont inscrits au Conservatoire Pierre Barbizet.

L'Institut de formation artistique Marseille Méditerranée rassemble les enseignements de pratique amateur et la formation professionnelle continue, la production artistique, les projets d'action culturelle et d'éducation artistique et culturelle (EAC). Il est dirigé par Béatrice Simonet.

L'établissement public de coopération culturelle compte environ 270 agents pour un budget annuel de 20 millions d'euro environ.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MARSEILLE
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
28/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
- Participer à la gestion administrative, juridique et financière de l’école.
- Gestion de la régie de recettes et de la régie d’avance de l’école.
- Assistance et appui au/à la responsable administratif/administrative.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
- Participation à la gestion administrative de l’école : affaires générales, marchés publics/achats, budget/subventions, ressources humaines.
- Production de documents (courriers, conventions) et renseignement d’outils d’aide à la décision (tableaux de bord)
Suivi de dossiers.
- Renseignement des agents.
- Assistance de le/la responsable administratif/administrative dans l’organisation du travail (planning, préparation de réunions, autres tâches administratives).
- Gestion des régies comptables (recettes et avances) : encaissements et recouvrement des recettes, paiement de dépenses.
Lieu d’exercice et conditions d’exercice :
- Conservatoire - place Carli/13001 Marseille et ses annexes,
- Déplacements : fréquents
- Amplitude horaires variables : Oui
- Rémunération statutaire du grade + régime indemnitaire RIFSEEP (IFSE/CIA)
- Tickets restaurants
- Participation employeur prévoyance/santé mutuelle
- Participation transport en commun / forfait mobilités durables
- Prestations Sociales CAS (offres locales et tarifs réduits)
- Démarche qualité de vie au travail
- Télétravail possible (+ forfait indemnisation)
Profils recherchés
- Maitrise des logiciels métiers / logiciels bureautique
- Maitrise de la réglementation de la fonction publique territoriale
- Notions de l’environnement des collectivités publiques
- Capacités rédactionnelles
- Fiabilité et maîtrise de soi
- Disponibilité et réactivité
- Capacité d’analyse des enjeux
- Sens relationnel
- Force de proposition et d’innovation
- Niveau Bac
- Formation et/ou expériences équivalentes

Contact

Contact
0491828322
Informations complémentaires
La candidature doit être adressée par mail à recrutements@inseamm.fr, avant le 28/07/2024.

La lettre de candidature doit être accompagnée :
• d’un CV,
• pour les agents titulaires de la fonction publique : du dernier arrêté de situation administrative et des 3 dernières évaluations,
• des copies des diplômes et/ou titres,
Contacts :

Questions relatives à la carrière, détails du poste et fiche de poste : Sophie Poujol, Responsable des Ressources Humaines, sophie.poujol@inseamm.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.