AGENT POLYVALENT DU GUICHET UNIQUE

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O013240626001233
Publiée le 26/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
1 place de l'Hôtel de ville, Rognac (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Gestion administrative des portefeuilles

· Pointage et suivi de ceux-ci pour la facturation

· Suivi des relances des administrés
Missions / conditions d'exercice
- Gestion dans sa globalité des portefeuilles
- Réceptionner les dossiers uniques, ainsi que toutes les pièces nécessaires à sa constitution ou son renouvellement.
- Suivre les mises à jour de ces dossiers, relancer les administrés lorsque des documents sont manquants.
- Alerter son supérieur hiérarchique lors de problématique rencontré sur des dossiers.
- Pointage et suivi des prestations concernant ses portefeuilles
- Pointer les activités effectuées par les familles sur le logiciel technocarte pour la facturation de celles-ci.
- Suivi des demandes d’annulation, d’avoir ou bien de particularité à soumettre à son supérieur hiérarchique, pour une régularisation sur les factures des administrés.
- Gestion des relances et recouvrement des administrés
- Suivre mensuel des relances de non-paiement des prestations par les administrés
- Analyser ces données pour en faire un retour à son supérieur hiérarchique afin de l’alerter sur des particularités éventuelles
- Constituer et suivre un tableau des recouvrements des administrés
Activités accessoires :
- Assurer la continuité du service public dans son intégralité (accueil du public, encaissement des paiements…).
- Suivre les demandes des administrés par mail, via le portail famille, ou bien par téléphone.
Profils recherchés
Savoirs
· Directives et procédures d’instruction des dossiers
·Procédures de transmission des demandes
· Droits et obligations des usagers
· Fonctionnement de la collectivité
Savoir-faire
· Organiser et planifier son travail
· Rendre compte à son supérieur hiérarchique
· Travailler en équipe
· Maitrise de l’informatique et du logiciel métier

Savoir-être
· Discrétion
· Qualités relationnelles
· Maîtrise de soi
· Est garant de l’image de la collectivité
· Capacité d’adaptation
· Ponctualité
· Disponibilité
· Réactivité

Contact et modalités de candidature

Contact
04428776400
Informations complémentaires
Pour répondre à cette offre, merci d’adresser votre candidature à l'adresse suivante :
MAIRIE DE ROGNAC
1 PLACE DE L'HOTEL DE VILLE
BP 10062
13655 ROGNAC CEDEX
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE ROGNAC
>1 place de l'Hôtel de ville
13340 ROGNAC

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.