COORDINATRICE - ANIMATRICE MAF
Offre n° O013240624001317
Publiée le 24/06/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
LA CIOTAT
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
31/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Animateur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Définition : La coordinatrice participe à l’élaboration et au suivi du projet de vie de l’établissement.
Elle participe au suivi des assistantes maternelles, individuellement et en groupe par des temps d’animation et de sensibilisation.
Elle collabore à l’organisation de réunions en lien avec le référentiel métier des assistantes maternelles
Elle participe au suivi des assistantes maternelles, individuellement et en groupe par des temps d’animation et de sensibilisation.
Elle collabore à l’organisation de réunions en lien avec le référentiel métier des assistantes maternelles
Missions / conditions d'exercice
Activités du poste :
Organisation et planification des regroupements d’assistantes maternelles.
Suivi des activités (éducatives, pédagogiques) en corrélation avec le projet d’établissement au domicile et en accueil collectif.
Gestion du matériel destiné aux assistantes maternelles pour le confort et l’usage des enfants au domicile (sans manutention).
Visite au domicile des assistantes maternelles pour une supervision sur l’organisation de leur travail et le suivi de l’évolution des enfants accueillis
Mise en place d’une relation d’aide et d’écoute avec les assistantes maternelles (activités d’éveil, sommeil, alimentation, relation avec les parents,) par le biais d’animation et de sensibilisation.
Préparation et participation aux réunions d’équipe (planning, information, communication, élaboration de projets.)
Relation d’écoute et de conseils avec les familles au cours de « café parents »
Evaluation et évolution des projets éducatifs et pédagogiques.
Participation à l’élaboration du projet d’établissement.
Participe en collaboration avec la direction à la mise en lien « parents -enfants – assistante maternelle » (présentation de l’assistante maternelle aux parents, mise en place et suivi de l’adaptation)
Elaboration du livret d’accueil d’assistantes maternelles (demande du SMAPE).
Suivi administratif et logistique de la structure en collaboration avec la directrice.
Accompagnement des élèves stagiaires et des intervenants extérieurs auprès des assistantes maternelles.
Organisation et planification des regroupements d’assistantes maternelles.
Suivi des activités (éducatives, pédagogiques) en corrélation avec le projet d’établissement au domicile et en accueil collectif.
Gestion du matériel destiné aux assistantes maternelles pour le confort et l’usage des enfants au domicile (sans manutention).
Visite au domicile des assistantes maternelles pour une supervision sur l’organisation de leur travail et le suivi de l’évolution des enfants accueillis
Mise en place d’une relation d’aide et d’écoute avec les assistantes maternelles (activités d’éveil, sommeil, alimentation, relation avec les parents,) par le biais d’animation et de sensibilisation.
Préparation et participation aux réunions d’équipe (planning, information, communication, élaboration de projets.)
Relation d’écoute et de conseils avec les familles au cours de « café parents »
Evaluation et évolution des projets éducatifs et pédagogiques.
Participation à l’élaboration du projet d’établissement.
Participe en collaboration avec la direction à la mise en lien « parents -enfants – assistante maternelle » (présentation de l’assistante maternelle aux parents, mise en place et suivi de l’adaptation)
Elaboration du livret d’accueil d’assistantes maternelles (demande du SMAPE).
Suivi administratif et logistique de la structure en collaboration avec la directrice.
Accompagnement des élèves stagiaires et des intervenants extérieurs auprès des assistantes maternelles.
Profils recherchés
APTITUDE(S) REQUISE(S) POUR LE POSTE
Connaissance et respect des règles d’hygiène et de sécurité
Capacités à prendre connaissance et à respecter les protocoles de sécurité et d’hygiène en vigueur dans le projet d’établissement de la structure
Capacité à communiquer avec l’équipe et le public (enfants et familles, assistantes maternelles)
Capacité à fédérer et impulser une dynamique d’équipe des assistantes maternelles
Capacité à rendre compte et rédactionnelle
Capacité à travailler en équipe
Qualités de patience et d’écoute
FORMATION(S) REQUISE(S)
Baccalauréat, formation professionnelle dans le domaine de l’enfance ou équivalence professionnelle.
Connaissance et respect des règles d’hygiène et de sécurité
Capacités à prendre connaissance et à respecter les protocoles de sécurité et d’hygiène en vigueur dans le projet d’établissement de la structure
Capacité à communiquer avec l’équipe et le public (enfants et familles, assistantes maternelles)
Capacité à fédérer et impulser une dynamique d’équipe des assistantes maternelles
Capacité à rendre compte et rédactionnelle
Capacité à travailler en équipe
Qualités de patience et d’écoute
FORMATION(S) REQUISE(S)
Baccalauréat, formation professionnelle dans le domaine de l’enfance ou équivalence professionnelle.
Contact
Informations complémentaires
Liste des pièces requises pour adresser une candidature.
Pour les agents-es titulaires de la fonction publique :
CV, LM, les copies de diplômes, les derniers arrêtés (nomination, avancement), les deux derniers entretiens professionnels.
Pour les agents-es contractuels-les :
CV, LM, les copies de diplômes, le dernier contrat de travail, les deux derniers entretiens professionnels
NB : ces pièces sont obligatoires pour que la candidature soit étudiée par l’autorité territoriale
A l'adresse suivante :
LA COMMUNE DE LA CIOTAT
Rondpoint des Messageries Maritimes
BP 161
13 708 LA CIOTAT CEDEX
Par mail : pole.gpec@mairie-laciotat.fr
Pour les agents-es titulaires de la fonction publique :
CV, LM, les copies de diplômes, les derniers arrêtés (nomination, avancement), les deux derniers entretiens professionnels.
Pour les agents-es contractuels-les :
CV, LM, les copies de diplômes, le dernier contrat de travail, les deux derniers entretiens professionnels
NB : ces pièces sont obligatoires pour que la candidature soit étudiée par l’autorité territoriale
A l'adresse suivante :
LA COMMUNE DE LA CIOTAT
Rondpoint des Messageries Maritimes
BP 161
13 708 LA CIOTAT CEDEX
Par mail : pole.gpec@mairie-laciotat.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.