Chargé(e) de Gestion en Ressources Humaines (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O013230901189647
Publiée le 18/09/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MARSEILLE
GRAND HORIZON
13233 MARSEILLE CEDEX 20
Lieu de travail
MARSEILLE
Poste à pourvoir le
23/10/2023
Date limite de candidature
23/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Au sein du Service Recrutements - Pôle Parcours Professionnels et Développement RH de la Direction des Ressources Humaines, rattachés à la Direction Générale Adjointe Transformer nos Pratiques, vous contribuez au développement de notre collectivité en tant qu'acteur facilitateur et contributeur des activités de recrutement conduites par nos chargés de recrutement.

Le Service Recrutements composé de 3 Divisions (Recrutements permanents/Recrutements Temporaires/Apprentissage-stage), vous êtes, au sein d'une équipe d'une cinquantaine de collaborateurs dynamiques et engagés, une ressource en termes de circulation et fiabilisation des données de pilotage des plans de recrutement et des prestations déléguées (sourcing, supports de publication, testing des candidats ...).

Vous êtes également un des interlocuteurs privilégiés de nos partenaires internes, externes et de nos candidats, tant sur le déroulement du processus recrutement que sur l'exécution et le suivi des enveloppes financières dédiées.
Vos missions
Vous contribuez, par vos actions, à accroitre la lisibilité de l'activité recrutement en préparant les données qualitatives et quantitatives de pilotage opérationnel du service au côté du Chef de Service.

Votre rôle consistera à :
* Assister et organiser les bases de connaissances inhérentes au domaine RH - recrutement (veille réglementaire/structuration des répertoires informatiques [réseau, dossiers partagés " boite à outils "]) et à l'actualisation des procédures internes ;
* Être en appui sur l'optimisation de la visibilité des offres d'emplois (supports de diffusion, médias, réseaux ...) ;
* Suivre les marchés et l'engagement comptable des achats publics avec éventuellement participation à la définition des besoins en la matière ;
* Effectuer l'interface avec les différents services en amont et en aval des opérations de recrutement (ex : Carrières, Service Communication...) ;
* Contrôler et suivre les indicateurs de performance du processus recrutement via les extractions de données du logiciel métier " Inser " notamment, et ce en fonction des besoins de pilotage ;
* Préparer des dossiers, rédiger et élaborer des tableaux de bord ;
* Contribuer aux projets d'évolution et/ou d'adaptation des outils métiers et des indicateurs de suivi générés ;
* Vous pouvez être amené(e) à organiser des jurys de recrutement à fort volume (planification, logistique, reporting ...) et éventuellement à participer à la rédaction des annonces.

Votre profil
De formation supérieure en gestion administrative et/ou en Ressources Humaines de niveau minimum BAC+2, vous disposez d'une expérience professionnelle, idéalement acquise au sein d'une collectivité territoriale.
Vous avez, si possible, des notions en termes d'achats publics et de comptabilité.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre dynamisme, votre sens du service et votre discrétion.
Vous savez travailler en mode collaboratif et disposez de qualités relationnelles, d'organisation, et de communication.
Doté(e) d'un fort esprit d'équipe, vous faites preuve de capacités d'analyse, d'aptitudes rédactionnelles ainsi que d'une réelle appétence pour les données chiffrées.
Vous maîtrisez les outils informatiques (pack office), les méthodes de recueil et d'analyse des données.

Rejoignez-nous !

Statut : Titulaire de la fonction publique (Rédacteur) ou contractuel.
Salaire : composé d'une base indiciaire liée au grade + primes liées à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année.
Emploi : à temps plein, travail du lundi au vendredi.
Organisation selon des plages de travail fixes et variables,
Avec possibilité de télétravail en bonne adéquation avec l'organisation du service (après 6 mois de présence).

Vos avantages :
* 25 jours congés annuel + RTT selon cycle de travail et possibilité d'épargne temps.
* Participation aux frais de mutuelle et de transports en commun.
* Titres-restaurant.

Votre lieu de de travail
13, Boulevard de Dunkerque - 13002 Marseille
Missions / conditions d'exercice
Vous contribuez, par vos actions, à accroitre la lisibilité de l'activité recrutement en préparant les données qualitatives et quantitatives de pilotage opérationnel du service au côté du Chef de Service.

Votre rôle consistera à :
* Assister et organiser les bases de connaissances inhérentes au domaine RH - recrutement (veille réglementaire/structuration des répertoires informatiques [réseau, dossiers partagés " boite à outils "]) et à l'actualisation des procédures internes ;
* Etre en appui sur l'optimisation de la visibilité des offres d'emplois (supports de diffusion, médias, réseaux ...) ;
* Suivre les marchés et l'engagement comptable des achats publics avec éventuellement participation à la définition des besoins en la matière ;
* Effectuer l'interface avec les différents services en amont et en aval des opérations de recrutement (ex : Carrières, Service Communication...) ;
* Contrôler et suivre les indicateurs de performance du processus recrutement via les extractions de données du logiciel métier " Inser " notamment, et ce en fonction des besoins de pilotage ;
* Préparer des dossiers, rédiger et élaborer des tableaux de bord ;
* Contribuer aux projets d'évolution et/ou d'adaptation des outils métiers et des indicateurs de suivi générés ;
* Vous pouvez être amené(e) à organiser des jurys de recrutement à fort volume (planification, logistique, reporting ...) et éventuellement à participer à la rédaction des annonces.
Profils recherchés
De formation supérieure en gestion administrative et/ou en Ressources Humaines de niveau minimum BAC+2, vous disposez d'une expérience professionnelle, idéalement acquise au sein d'une collectivité territoriale.
Vous avez, si possible, des notions en termes d'achats publics et de comptabilité.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre dynamisme, votre sens du service et votre discrétion.
Vous savez travailler en mode collaboratif et disposez de qualités relationnelles, d'organisation, et de communication.
Doté(e) d'un fort esprit d'équipe, vous faites preuve de capacités d'analyse, d'aptitudes rédactionnelles ainsi que d'une réelle appétence pour les données chiffrées.
Vous maîtrisez les outils informatiques (pack office), les méthodes de recueil et d'analyse des données.

Contact

Informations complémentaires
Référence de l'offre : i 8911

Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.