Directeur Accueil de loisirs

Offre n° O012250226001271
Publiée le 26/02/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Avenue de la Gare, Naucelle, Baraqueville (Aveyron)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
15/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un changement de temps de travail

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 25h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
PAYS SEGALI Communauté gère 3 accueils de loisirs sur le territoire
Sous l'autorité de la coordinatrice des accueils de loisirs, le directeur dirige l’accueil de loisirs, les temps périscolaires et extrascolaires. Il élabore et construit en équipe un projet pédagogique en cohérence avec le PEDT. Il organise et coordonne la mise en place des activités et manage l'équipe d'animation.
Possibilité d'être déplacé sur une autre structure en cas de nécessité de service.
Missions / conditions d'exercice
• Animation :
- Piloter et animer l’élaboration collective du projet pédagogique en cohérence avec le PEDT
- Impulser la dynamique de projets d’activités de loisirs et établit avec l’équipe les programmes d’activités
• Communication et relation :
- Mettre en place des relations « adultes-enfants » chaleureuses, bienveillantes, sécurisantes et structurantes
- Promouvoir les relations « enfants-enfants » et « adultes-adultes » au sein de l’équipe, basées sur le respect, le dialogue, la confiance, le partage, l’entraide, la remise en question et la solidarité
Profils recherchés
• Compétences managériales : évaluation, formation, gestion de conflits…
• Méthode, rigueur, sens de l’organisation et du travail en équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0565692743
Informations complémentaires
Merci de transmettre votre CV accompagné de votre lettre de motivation à l'attention de Mme la Présidente
par mail : celine.barrau@payssegali.fr
Date limite de candidature : 15/04/2025

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.