Infirmier coordinateur (h/f)
Offre n° O012240923000875
Publiée le 21/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2, Av. de Decazeville, Firmi (Aveyron)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
20/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux hors classe
Infirmier en soins généraux
Cadre de santé
Cadre supérieur de santé
Infirmier en soins généraux
Cadre de santé
Cadre supérieur de santé
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité hiérarchique du directeur et en partenariat avec le médecin coordonnateur, l'infirmière coordonnatrice analyse, organise, planifie et assure le bon fonctionnement de l'ensemble des services de l'EHPAD en management de proximité. Elle encadre le personnel, supervise les soins et les prestations hôtelières et la bonne pratique gériatrique.
Vous intégrerez une équipe dynamique avec de nombreux projets à mener sur 2025 comme le changement de logiciel de soin, la préparation de l'évaluation externe en 2026.
Ce poste d'IDEC ou de cadre est à pourvoir au 1er décembre 2024, possibilité de détachement ou mutation.
Vous intégrerez une équipe dynamique avec de nombreux projets à mener sur 2025 comme le changement de logiciel de soin, la préparation de l'évaluation externe en 2026.
Ce poste d'IDEC ou de cadre est à pourvoir au 1er décembre 2024, possibilité de détachement ou mutation.
Missions / conditions d'exercice
Les missions principales du postes sont:
- Organisation de la dispensation des soins et des services aux résidents et à leur entourage.
- Le management des ressources humaines et des compétences,
- Animation et cohésion d'équipe,
- La gestion des moyens matériels.
- Organisation de la dispensation des soins et des services aux résidents et à leur entourage.
- Le management des ressources humaines et des compétences,
- Animation et cohésion d'équipe,
- La gestion des moyens matériels.
Profils recherchés
- Compétences requises :
* Savoir-faire
Connaitre les dispositions utiles à la gestion et au management d'une ou plusieurs équipes
savoir mettre en place et conduire des projets et/ou faire mettre en œuvre des objectifs fixés par la direction
savoir travailler en équipe ;
savoir mettre en place une démarche de progrès auprès de l'équipe ;
disposer d'aptitudes pédagogiques ;
disposer de capacités d'organisation ;
disposer d'une capacité de travail élargie ;
avoir le sens de l'accueil et de l'observation ;
rechercher les informations utiles et les transmettre
Connaitre le logiciel de soins
Savoir élaborer les plans de soins quotidien sur le logiciel
Avoir des connaissances de base à l'utilisation de logiciels tels que excel...
* Savoir-être :
faire preuve d'ouverture d'esprit,
Avoir le sens des responsabilités
Faire preuve d'une grande discrétion
faire preuve d'une capacité d'écoute et d'adaptation aux situations;
faire preuve de disponibilité ;
savoir réajuster son action, savoir se remettre en question.
- Qualifications requises (diplômes, formations...) :
Formation de cadre souhaitée
Diplôme d'IDE
Formation d'IDEC
Formations spécifiques à la fonction dans le cadre le la formation continue
* Savoir-faire
Connaitre les dispositions utiles à la gestion et au management d'une ou plusieurs équipes
savoir mettre en place et conduire des projets et/ou faire mettre en œuvre des objectifs fixés par la direction
savoir travailler en équipe ;
savoir mettre en place une démarche de progrès auprès de l'équipe ;
disposer d'aptitudes pédagogiques ;
disposer de capacités d'organisation ;
disposer d'une capacité de travail élargie ;
avoir le sens de l'accueil et de l'observation ;
rechercher les informations utiles et les transmettre
Connaitre le logiciel de soins
Savoir élaborer les plans de soins quotidien sur le logiciel
Avoir des connaissances de base à l'utilisation de logiciels tels que excel...
* Savoir-être :
faire preuve d'ouverture d'esprit,
Avoir le sens des responsabilités
Faire preuve d'une grande discrétion
faire preuve d'une capacité d'écoute et d'adaptation aux situations;
faire preuve de disponibilité ;
savoir réajuster son action, savoir se remettre en question.
- Qualifications requises (diplômes, formations...) :
Formation de cadre souhaitée
Diplôme d'IDE
Formation d'IDEC
Formations spécifiques à la fonction dans le cadre le la formation continue
Contact et modalités de candidature
Contact
0565436900
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation
Entretien
Entretien
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.