ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ADS

Offre n° O012240708000779
Publiée le 08/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Rodez Agglomération
17 rue Aristide Briand
12000 RODEZ
Lieu de travail
RODEZ
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
02/08/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
5 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein du service Autorisation du Droit des sols (A.D.S.), sous la responsabilité de la Directrice de l’Urbanisme Règlementaire et du Droit des Sols, vous assurerez en binôme l’accueil et le secrétariat du service Autorisation du droit des sols, dans le cadre de conventions établies entre les communes de Rodez agglomération ou hors Rodez agglomération et la communauté d’agglomération.

Poste à pourvoir à temps complet en remplacement d'un agent en congé maternité du 02/09/2024 au 31/01/2025
Missions / conditions d'exercice
• réception, tri et diffusion de l’information (courrier, messagerie, téléphone, …)
• accueil physique et téléphonique, gestion des réunions et agendas
• assistance sur le suivi des dossiers et renseignements simples aux usagers :
- enregistrer les dossiers déposés sur un logiciel spécifique (DDC OPERIS), assurer leur mise en forme à leur arrivée et à leur départ.
- vérifier les informations enregistrées par les mairies (notamment la numérotation de l’enregistrement …)
- délivrer un premier niveau d’information sur les déclarations préalables, permis de construire
- gérer les réponses aux certificats d’urbanisme d’information (CUa).
- réaliser un classement correspondant aux besoins du service et le tenir à jour.
- gérer le suivi des affaires courantes (courriers dossiers ADS), le classement et l’archivage des dossiers et documentations diverses du service.
Profils recherchés
Titulaire d’un diplôme de niveau BAC +2, vous maîtrisez les contours administratifs du poste. Vous avez le sens des relations humaines et savez faire preuve de diplomatie. Savoir lire un document cartographique est nécessaire et en particulier être capable de repérer une parcelle sur un plan ou une carte.
Vous avez une bonne maitrise des logiciels Word, Excel, Outlook (mailings, tableaux, graphique, gestion d’agenda…).
Vous faite preuve de rigueur et maîtrisez l’orthographe.
Vous avez le sens de l’organisation, une réelle capacité d’adaptation et portez de l’intérêt à l’urbanisme.
Excellente présentation et discrétion nécessaire.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP, …)
Sous conditions : Titres restaurants ; Participation contrat prévoyance ; Comité d’action sociale ; Forfait transport mobilité durable ; Participation 75% abonnement transport domicile-travail

Contact

Contact
0565738281
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président de Rodez agglomération
par courriel à : drh.drh@rodezagglo.fr.
par courrier à : Direction des ressources humaines – 17 Rue Aristide Briand - CS 53531 - 12035 Rodez Cedex 9

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.