Assistant de gestion administrative et financière (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O012240625000046
Publiée le 12/07/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Mairie, Belmont-sur-Rance (Aveyron)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
11/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP + Participation employeur prévoyance
Descriptif de l'emploi
Le Syndicat mixte Tarn-Sorgues-Dourdou-Rance (Sm TSDR) créé en janvier 2020 est compétent sur la gestion des milieux aquatiques et la prévention des inondations (GEMAPI) sur les bassins versants de la Sorgues, du Dourdou, du Rance et sur l'axe Tarn, allant de la confluence avec la Muse (à Montjaux) à la confluence avec le Rance (à Curvalle). Le territoire regroupe 73 communes, situées en partie sur 9 communautés de communes (6 aveyronnaises et 3 tarnaises).
L'assistant(e) de gestion administrative et financière viendra compléter l'équipe constituée de 3 chargées de mission technique et d'une directrice,
Missions / conditions d'exercice
Missions relatives à la gestion comptable :
-Le traitement comptable des dépenses et des recettes courantes pour l'ensemble des budgets (budget GEMAPI )
-La vérification de la disponibilité des crédits et du rythme de la dépense
-La gestion de la comptabilité des engagements en coordination avec les différents services
-Le suivi des trésoreries et appui au suivi des subventions de fonctionnement et d'investissement
-Le suivi de l'inventaire, des intégrations et des amortissements
-La participation à :
o L'analyse résultats budgétaires
o L'élaboration des différents budgets
o La gestion des assurances
o L'accueil téléphonique et le renseignement des fournisseurs et usagers

Missions relatives à la gestion des ressources humaines
- Etablissement et contrôle des variables de paies (régime indemnitaire, arrêtés, etc.), établissement des bulletins de paies (suivi et contrôle des fiches de paie du personnel et des élus), etc ;
- Gestion des dossiers individuels des agents, mise à jour du tableau des emplois et des effectifs, tableaux et listes d'aptitude et établissement des arrêtés individuels et des contrats, etc. ;
- Suivre et gérer les plans de formation, en lien avec la responsable de la structure ;
- Etablissement et contrôle des données de fin d'année pour alimenter le bilan social ;
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents ;
- Relations avec les organismes affiliés et statutaires (ADM, CPAM, CDG, CNRACL, IRCANTEC, assurances statutaires...).

Missions relatives au fonctionnement des instances en appui à la responsable de la structure :
- Publication des actes réglementaires, gestion de la télétransmission des actes ;
- Etablissement du registre des délibérations et des procès-verbaux ;
- Classement et archivages des dossiers numériques et papiers de la collectivité,
- Participation à l'organisation des instances (conseils syndicaux, commissions...).

Missions relatives au secrétariat :
- Réceptionner, enregistrer le courrier entrant et diffuser l'information auprès des collègues, gestion des livraisons ;
- Assurer l'accueil téléphonique, orienter vers les collègues.

A ses missions s'ajoutent celles relevant de la vie de la structure : réunion d'équipes, mais aussi des tâches d'entraide sur des dossiers communs ou structurants, les qualités rédactionnelles de l'agent seront recherchées pour développer la communication sur les projets menés par la structure.
Profils recherchés
Formation : Diplôme en comptabilité

Discretion, rigueur, précision et bonne organisation ;
Sens de l'écoute, force de proposition, bienveillance
Qualités relationnelles
Qualités rédactionnelles
Aptitude à travailler en équipe.

Contact et modalités de candidature

Contact
0565493850
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à l'attention de M. LABORIE, Président du SmTSDR

Pour toute information sur le poste : Anne CHIFFRE- Directrice - Tel : 06.07.59.92.65
Adresse de l'employeur
Syndicat Mixte Tarn Sorgues Dourdou Rance
>Mairie
12370 Belmont-sur-rance

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.