Chargé d'accueil - Conseiller France Services
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Offre n° O012240517000843
Publiée le 17/05/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Capdenac-gare
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
1 mois
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
LA VILLE DE CAPDENAC-GARE (4 700 habitants)
Est la deuxième commune du Grand Figeac, 45 000 habitants
Territoire dynamique de la Mecanic Vallée, classé Pays d'Art et d'Histoire
Recrute au sein de l'Espace France Services un agent chargé d'accueil - conseiller France Services.
Sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services, au sein d'une équipe, vous aurez pour mission d'assurer l'accueil et l'information du public et des usagers de l'Espace France Services.
Est la deuxième commune du Grand Figeac, 45 000 habitants
Territoire dynamique de la Mecanic Vallée, classé Pays d'Art et d'Histoire
Recrute au sein de l'Espace France Services un agent chargé d'accueil - conseiller France Services.
Sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services, au sein d'une équipe, vous aurez pour mission d'assurer l'accueil et l'information du public et des usagers de l'Espace France Services.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers et des partenaires
- Informer et renseigner l'usager sur les questions d'ordre administratif ou social, délivrer un premier niveau d'information sur les services et apporter une aide pour les démarches simples
- Effectuer les recherches d'information permettant de répondre aux besoins des usagers
- Être l'interface avec les services publics de l'Etat
- Faciliter l'accès aux différents postes de travail informatique, l'accès aux plateformes numériques en accompagnant l'usager
- Réorienter l'usager vers les services partenaires compétents
- Fournir les imprimés et aider à la complétude des dossiers
- Préparer et organiser les rendez-vous avec les partenaires compétents
- Informer et renseigner l'usager sur les questions d'ordre administratif ou social, délivrer un premier niveau d'information sur les services et apporter une aide pour les démarches simples
- Effectuer les recherches d'information permettant de répondre aux besoins des usagers
- Être l'interface avec les services publics de l'Etat
- Faciliter l'accès aux différents postes de travail informatique, l'accès aux plateformes numériques en accompagnant l'usager
- Réorienter l'usager vers les services partenaires compétents
- Fournir les imprimés et aider à la complétude des dossiers
- Préparer et organiser les rendez-vous avec les partenaires compétents
Profils recherchés
Formation : Niveau Bac minimum
- Expérience d'accompagnement social
- Connaissances et expérience France Services
- Connaissance de l'environnement institutionnel, des administrations et des collectivités publiques
- Sens du service public
- Sens du contact
- Qualités relationnelles, capacité à travailler en équipe
- Savoir travailler en réseau mais aussi en autonomie (adaptabilité, prise d'initiative, grande polyvalence, réactivité...)
- Rigueur, fiabilité
- Ecoute active, analyse et diagnostic des situations, et accompagnement de la personne
- Discrétion, devoir de réserve
- Maîtrise de l'outil informatique et des techniques de communication écrites et orales
- Expérience d'accompagnement social
- Connaissances et expérience France Services
- Connaissance de l'environnement institutionnel, des administrations et des collectivités publiques
- Sens du service public
- Sens du contact
- Qualités relationnelles, capacité à travailler en équipe
- Savoir travailler en réseau mais aussi en autonomie (adaptabilité, prise d'initiative, grande polyvalence, réactivité...)
- Rigueur, fiabilité
- Ecoute active, analyse et diagnostic des situations, et accompagnement de la personne
- Discrétion, devoir de réserve
- Maîtrise de l'outil informatique et des techniques de communication écrites et orales
Contact
Contact
0565802222
Informations complémentaires
Contrat à durée déterminée - remplacement temporaire d'un agent indisponible
Temps de travail : à définir (de 17h30 à 35h/hebdomadaire)
Rémunération statutaire (grilles indiciaires F.P.T / grade Adjoint Administratif).
Prime de précarité et indemnité compensatrice congés payés versées au terme du contrat.
Adresser une lettre de motivation et CV détaillé :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville - 1 avenue Albert Thomas - BP 29 - 12700 CAPDENAC-GARE ou par courriel à : contact@capdenacgare.fr
Pour toute information complémentaire, contacter le service R.H au 05.65.80.22.36
Temps de travail : à définir (de 17h30 à 35h/hebdomadaire)
Rémunération statutaire (grilles indiciaires F.P.T / grade Adjoint Administratif).
Prime de précarité et indemnité compensatrice congés payés versées au terme du contrat.
Adresser une lettre de motivation et CV détaillé :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville - 1 avenue Albert Thomas - BP 29 - 12700 CAPDENAC-GARE ou par courriel à : contact@capdenacgare.fr
Pour toute information complémentaire, contacter le service R.H au 05.65.80.22.36
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.